Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cancer du cerveau : L’Avastin autorisé au Japon
Cancer du cerveau : L'Avastin autorisé au Japon
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Cancer du cerveau : L’Avastin autorisé au Japon

Cancer du cerveau : L'Avastin autorisé au Japon

Le Japon vient d’autoriser la commercialisation de l’Avastin, médicament du laboratoire Roche, pour le traitement des gliomes malins, la forme la plus agressive du cancer du cerveau. L’Avastin est déjà homologué dans plusieurs pays pour les cancers du sein, du poumon, du rein et de l’ovaire.

Un nouveau traitement dans la lutte contre le cancer du cerveau est désormais utilisé : Les autorités japonaises ont fait savoir au groupe pharmaceutique suisse que le feu vert a été donné, à Tokyo, à la commercialisation d’un de leur médicament, l’Avastin. Le produit devra être pris en association avec une radiothérapie et une chimiothérapie à base de témozolomide.
 
En clair, l’Avastin aura pour mission de traiter des gliomes malins, et il devra également agir, dans son périmètre, sur du glioblastome de diagnostic récent. Pour les laboratoire Roche, l’orientation prise par les autorités de santé au Japon sont une évidence : « Les patients qui ont été traités avec de l’Avastin ont pu vivre significativement plus longtemps sans voir leur cancer s’aggraver ».
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Médicaments Cancer Japon