Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
C’est décidé, je kwit !
C'est décidé, je kwit !
note des lecteurs
date et réactions
22 mai 2012
Auteur de l'article
LunedeSable, 17 articles (Consultante en nutrition)

LunedeSable

Consultante en nutrition
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
17
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

C’est décidé, je kwit !

C'est décidé, je kwit !

Chez mon généraliste, il y a un panneau dans la salle d’attente qui dit « je ne prescris pas de Subutex ». En revanche, il pourrait prescrire kwit pour ceux qui arrêtent de fumer. Mais attention, ça ne s’achète pas en pharmacie…

Remplacer une addiction par une autre moins dangereuse, c’est le principe de la cure de désintoxication. remplacer le tabac par le jeu, c’est une idée géniale !

L’inventeur de Kwit, Geoffrey, est un « gamer ». Il joue depuis toujours, sur son PC, sur des consoles, avec ses amis aux cartes, à des jeux de rôle. Il fumait aussi et un jour ses filles lui ont dit qu’elles aimeraient bien qu’il arrête, et à la réflexion, lui aussi. En vrai geek, il a cherché sur l’Apple store une appli pour l’aider mais sans succès… Alors il l’a fabriquée !

Intriguée et enthousiasmée par le concept, je l’ai téléchargée. Avec ma date d’arrêt à moi (24 juin 2008), je suis niveau 27 direct… Il me reste un niveau à atteindre ! Les niveaux sont divisés en 5 thématiques : santé, bien-être, temps, argent et nombre de cigarettes. Je sais aujourd’hui que sur la base de ma consommation à l’époque (1/2 paquet par jour), je n’ai pas fumé 14 227 cigarettes (rien que d’imaginer ce que ça fait ça me donne envie de vomir). Et j’ai économisé 2 845 € (bon, disons que je les ai dépensés à autre chose).

Ça fait donc 1 422 jours, 19 heures, 9 minutes et 47 secondes que j’ai arrêté de fumer (48… 49… 50… :) ).

Je réinitialise l’appli, en mettant 1 jour depuis la dernière cigarette. J’ai déjà le premier niveau : le risque d’infarctus du myocarde commence à diminuer. Les autres niveaux suivent, on peut même partager ses réussites sur twitter ou facebook ! Si vous souhaitez arrêter de fumer et que vous utilisez l’appli, n’hésitez pas à mettre vos commentaires ci-dessous, j’aimerai bien savoir si ça marche… Bon courage !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Tabac Addiction