Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Autisme : construction du Foyer d’Accueil Médicalisé de Jury en Lorraine
Autisme : construction du Foyer d'Accueil Médicalisé de Jury en Lorraine
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 août 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Groupe BLE Lorraine

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
101
nombre de commentaires
130
nombre de votes
170

Autisme : construction du Foyer d’Accueil Médicalisé de Jury en Lorraine

Autisme : construction du Foyer d'Accueil Médicalisé de Jury en Lorraine

Les travaux du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Jury, près de Metz, ont dernièrement débuté. Le futur établissement pour adultes sévèrement touchés par l’autisme offrira 24 places permanentes et trois places d’accueil de jour. Il devrait par ailleurs générer la création de 33 emplois.

 
 
Le FAM de Jury sera constitué de plusieurs bâtiments de plain-pied. Un premier abritera les services administratifs, un second toutes les activités de jours. Les bâtiments d’hébergements seront constitués de trois maisonnées de huit chambres chacune. Toutes les chambres seront équipées de douches individuelles. L’ensemble, d’une surface habitable totale de 1 578 mètres carrés, sera implanté sur un terrain de 80 ares jouxtant le Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) de Jury. Le FAM, dont l’ouverture est prévue en novembre 2014, représente un investissement de 4,7 millions d’euros.
 
A l’heure actuelle, seuls trois sites mosellans disposent de structures équivalentes pour des personnes autistes sans autonomie et en incapacité totale de travailler : le FAM de Créhange, entièrement dédié à l’autisme d’une capacité de 24 places, ainsi les FAM de Thionville-Volkrange et de Forbach qui proposent respectivement 12 et 8 places dans des établissements recevant également des personnes frappées par d’autres handicaps. Avec le FAM de Jury, la Moselle offrira 68 places d’hébergements, alors que ses besoins sont estimés à près de 300. La Lorraine ne dispose quant à elle que de 231 places d’accueil (voir ici).
Groupe BLE Lorraine - La passion de la Lorraine. La puissance d'un groupe.

SOURCES

  • Groupe BLE Lorraine
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Kambi (IP:xxx.xx5.231.63) le 22 août 2014 a 18H51
Kambi (Visiteur)

En ma qualité de responsable d’un soit disant service de santé mentale au CHR de Hombo/Anjouan/Comores,je vous demande de bien vouloir nous apporter votre soutien technique,moral,financière au vu de pouvoir construire une salle d’isolement pour les patients nécessitant des hospitalisations d’office. Ce service n’a rien à l’exception d’une seule personne et une file active de 1650 patients. Accordons-nous s’il vous plait quelques moins pour pouvoir répondre aux exigences légitimes de nos patients