Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Adriana Karembeu fait du bouche à bouche avec les Nuls
Adriana Karembeu fait du bouche à bouche avec les Nuls
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 avril 2012
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Adriana Karembeu fait du bouche à bouche avec les Nuls

Adriana Karembeu fait du bouche à bouche avec les Nuls

L’ex top-modèle au grand cœur, qui est ambassadrice de la Croix-Rouge française depuis 12 ans, s’est associée aux éditions First pour présenter Les Premiers secours pour les Nuls, un guide pratique destiné à apprendre les gestes qui sauvent au plus grand nombre. Massage cardiaque, bouche-à-bouche… Adriana Karembeu se surpasse en démonstration dans cet ouvrage qui sera disponible en librairie dès le 26 avril prochain.

Ambassadrice de choc et de charme de la Croix-Rouge française, Adriana Karembeu pose désormais pour la couverture du dernier ouvrage des Nuls. Et comme elle l’indique, « avec les Nuls, les premiers secours deviennent faciles ». Elle a avoué lors d’un point presse avoir été séduite par le côté "autodérision" qui allait naître de sa collaboration avec le Docteur Pascal Cassan, médecin urgentiste à Paris et auteur du livre… avant de se reprendre avec le plus grand sérieux : « Après tout je me sens un peu médecin. C’était ma première formation : J’étais en troisième année de médecine lorsque j’ai bifurqué pour devenir top-modèle ».

Pascal Cassan le concède, ce dernier volume des Nuls est pour le moins original. D’abord parce qu’il est associé à une superbe créature au sourire et au physique de rêve, mais aussi parce que, rarement, un opus de cette série aura aussi bien porté son nom : Les Français sont vraiment nuls sur les gestes de premier secours lorsqu’ils sont confrontés à des situations inédites d’urgence : « En cas de morsure de serpent, il est inutile de sucer le venin, et en cas de saignement d’un bras ou d’une jambe, contrairement à ce que véhiculent les films de guerre, il est inutile de faire un garrot ».

Ce numéro détonnant des éditions First devrait donc interpeller le grand public pour apprendre à chacun les gestes à effectuer en cas de plaie, d’hémorragie, de brûlure, d’étouffement, d’évanouissement ou encore de piqûre d’insecte ou de morsure. L’ouvrage renseignera également les lecteurs sur les habitudes à adopter en cas de catastrophes tels que les incendies ou les attentats, et à plus grande échelle les tremblements de terre ou les tsunamis. Alors, qui est partant pour un stage d’initiation aux premiers secours avec Adriana Karembeu ?


 

POST-SCRIPTUM

  • Les Premiers secours pour les Nuls, éditions First, sortie le 26 avril 2012 (14,95 euros)

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Médicaments & Soins