Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
A voir ce soir : le reportage "les medicamenteurs" sur France 5
A voir ce soir : le reportage "les medicamenteurs" sur France 5
note des lecteurs
date et réactions
9 juin 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Lesmotsontunsens, 35 articles (Rédacteur)

Lesmotsontunsens

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

A voir ce soir : le reportage "les medicamenteurs" sur France 5

A voir ce soir : le reportage "les medicamenteurs" sur France 5

Ce soir, mardi 9 juin 2009 à 20h35, France 5 diffuse un documentaire intitulé "Les Médicamenteurs". Un "film ravageur, une enquête implacable", selon Telerama qui raconte la projection de l’avant-première. En "52 minutes aussi drôles que stupéfiantes", "Les Médicamenteurs" révèle les dessous peu glorieux de l’industrie pharmaceutique. A prescrire d’urgence.


Les Français sont les premiers consommateurs de médicaments au monde. A croire que nous sommes le peuple le plus malade de la planète ? Ou le plus incité, et peut-être même le plus manipulé ?
 
C’est en tout cas ce que laisse entendre ce documentaire, réalisé par Brigitte Rossigneux, journaliste au Canard enchaîné, et coréalisé par Stéphane Horel et Annick Redolfi.
Objectif de l’enquête : démonter les rouages de l’industrie pharmaceutique en suivant les pérégrinations des médicaments, depuis leur conception jusqu’à leur exploitation commerciale.
 
Pendant 52 minutes, des séquences d’animation en pâte à modeler illustrent les commentaires de spécialistes, permettant de découvrir le parcours des médicaments au sein du système de santé français, des essais cliniques à la mise sur le marché.
 
Bienvenue à "Pharmacity". Sur France 5, demain soir, à 20h35. Pour comprendre comment nous avalons vraiment n’importe quoi. Un extrait :
 
Napakatbra
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par calypso (IP:xxx.xx5.6.84) le 21 juin 2009 a 22H38
calypso (Visiteur)

merci de votre reportage cest bien entrer dans ma tete ; jai fai un petit avc qui ma bloquer la face sur 2 jours ;bien sure le vioox ; !!! mon medecin avait laire etonner ;