Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
7 000 assurés radiés de la Sécurité sociale à la suite d’un bug
7 000 assurés radiés de la Sécurité sociale à la suite d'un bug
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 septembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

7 000 assurés radiés de la Sécurité sociale à la suite d’un bug

7 000 assurés radiés de la Sécurité sociale à la suite d'un bug

Depuis le 17 août dernier, plus de 7 000 personnes ont été radié de sécurité sociale à la suite d’une erreur de programmation informatique chez MFP Services, une union de 21 mutuelles issues des fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière.

En effet, de nombreux assurés sociaux se rendent compte depuis cette date que leur carte Vitale ne fonctionne plus. En interrogeant l’assurance-maladie, ils apprennent alors qu’ils ne dépendent plus du régime général de la Sécurité sociale.

De ce fait, les assurés sociaux se livrent à un parcours du combattant entre les diverses administrations pour apprendre que leur dossier a été transféré chez MPF Service, une assurance dont souvent ils ignorent l’existence et pour laquelle ils n’ont évidemment pas demandé d’affiliation.

De son côté, MFP Services, a annoncé qu’elle réglerait le problème avant la fin de la semaine. En attendant, un numéro d’appel spécial a même été mis en place pour faciliter les démarches des 7 000 désassurés sociaux en recherche d’une carte vitale opérationnelle.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté