Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
1 Français sur 3 prévoit de se faire vacciner contre la grippe
1 Français sur 3 prévoit de se faire vacciner contre la grippe
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 septembre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 600 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
600
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

1 Français sur 3 prévoit de se faire vacciner contre la grippe

1 Français sur 3 prévoit de se faire vacciner contre la grippe

C’est le 28 septembre que débute la campagne nationale de vaccination contre la grippe, et c’est dès cette date que les vaccins seront proposés dans les rayons des officines. Dans cet élan, les Français semblent confirmer un intérêt bien relatif pour les vaccins. Comme l’a révélé un sondage Ifop réalisé pour le groupement de pharmaciens PHR, seuls 34% des Français envisagent de s’immuniser contre la grippe cette hiver, dont un quart de manière certaine. Par ailleurs, 57% des sondés estiment que « les vaccins sont utiles, mais certains peuvent être risqués ». Les vaccins sont d’ores et déjà proposés dans les rayons des officines.

Entre les Français et les vaccins, le courant passe peu. Même lorsque la température baisse et que se profile un risque de grippe. Un sondage Ifop, réalisé du 11 au 13 septembre dernier auprès de 1006 personnes et publié le 27 septembre, indique ainsi que 34% des personnes interrogées prévoient de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, contre 33% « qui ne le feront probablement pas », et 33% « certainement pas ». Seuls un quart des sondés déclarent qu’ils prendront un vaccin contre la grippe « de manière certaine ». Dans le détail, plus on prend de l’âge, plus on est tenté par le vaccin : Si les 25-34 ans ne sont que 15% à exprimer l’intention de se faire vacciner, la proportion monte à 24% chez les 35-49 ans, et décolle à 75% chez les 65 ans et plus.

Par ailleurs, l’enquête fait ressortir la crainte des risques exprimés vis à vis des produits proposés contre la grippe. En effet, 57% des sondés déclarent que « les vaccins sont utiles, mais certains peuvent être risqués ». La traditionnelle campagne de vaccination contre la grippe démarre le 28 septembre. Elle vise les populations les plus à risques, en particulier les seniors et les victimes de maladies chroniques.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Médicaments & Soins
Commentaires
1 vote
par schuss (IP:xxx.xx2.213.200) le 9 octobre 2012 a 23H04
schuss (Visiteur)

Votre article est soit mensonger soit ridicule. 30% de la population représente 20 millions de personnes alors que les meilleurs scores de vaccination contre la grippe sont en dessous de 5 millions. Même en faisant de la propagande à un tel niveau , votre souhait ne pourra jamais se réaliser car c’est la tendance inverse qui est réellement observée. Les gens jeunes et vieux n’ont plus confiance dans tous ces bonimenteurs dont visiblement les rédacteurs de cet articles font partis...