Accueil du site
> Médicaments & Soins > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Morte à cause de pilules amincissantes ?
Morte à cause de pilules amincissantes?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 novembre 2008
Auteur de l'article
Nicole KUCHARSKI, 2 articles (Diététicienne)

Nicole KUCHARSKI

Diététicienne
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Morte à cause de pilules amincissantes ?

Morte à cause de pilules amincissantes?

Une habitante de Sevran est décédée début novembre à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois, d’une embolie pulmonaire, après avoir consommé des gélules amaigrissantes.

« Les premiers résultats de l’expertise toxicologique montrent que ces gélules contiennent de la sibutramine, indique-t-on au parquet. C’est un produit très dangereux, qui a pu favoriser la survenue de l’embolie pulmonaire. »

Les propos du mari sont édifiants : « Elle m’a en même temps avoué qu’elle prenait des cachets pour mincir depuis une semaine. Je ne savais pas que c’était une préoccupation pour elle, je l’aimais comme elle était. » Cette boîte de 80 pilules, Nicole l’aurait achetée auprès d’une connaissance pour le prix de 52 €. Elle a expliqué à son mari prendre deux gélules par jour. »

Si les gens faisaient un peu confiance aux professionnels de la santé ! Pensez-vous que ces produits "miracle" peuvent remplacer des consultations diététiques ?

Je suis diététicienne et je suis outrée qu’on dise que les consultations diététiques sont chères parce qu’elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et que l’on se jette sur de tels produits non seulement hyper chers mais en plus dangereux pour la santé  !

Là, ils valent 52 € la boite de 80 gélules, soit plus chers qu’une consultation diététique !

J’espère que l’enquête judiciaire permettra de découvrir les responsables !

J’espère aussi que les gens réfléchissent au danger éventuel de «  pilules miracles » vendues sur le net ou par d’autres moyens non médicaux ! perdre du poids, certes oui, mais pas au prix de sa santé !

Nicole KUCHARSKI http://balade-en-dietetique.wifeo.com/index.php
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Médicaments & Soins