Accueil du site
> Je gère ma santé > Le Psoriasis > Trucs et astuces
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Trucs et astuces

France Psoriasis, 17 articles (Association)

France Psoriasis

Association

Trucs et astuces

Trucs et astuces

Voici quelques astuces pour mieux vivre quotidiennement lorsqu’on a du psoriasis.

Préférez les vêtements amples aux vêtements trop serrés

Les textiles synthétiques favorisent la transpiration et la macération. Privilégiez les matières comme le coton, la percale, le lin, la soie.

 

Se gratter 5 minutes = 3 semaines de psoriasis

Chez les personnes atteintes de psoriasis tout traumatisme cutané (blessure, coup de soleil, grattage) peut être à l’origine de nouvelles plaques. En cas de démangeaisons, appliquez simplement une pression sur la zone qui « gratte » ou massez-vous avez une crème hydratante. La nouvelle forme bioadhésive protège du grattage.
 

Soyez positifs

Difficile de ne pas se décourager mais n’hésitez pas à exprimer librement vos ressentis ou sentiments de déception à votre médecin afin de trouver avec lui la meilleure solution pour vous. Il faut parfois tâtonner et essayer plusieurs traitements successivement ou en association pour parvenir à contrôler certaines formes de psoriasis.
 

Apprenez à bien vous connaître

Lorsqu’une poussée survient, essayez d’identifier un éventuel facteur déclenchant (modification du mode de vie, fatigue, stress, infection, prise médicamenteuse). Peut-être pourrez-vous l’éviter une autre fois.
 

Ne vous repliez pas sur vous-même. Ne vous cachez pas 

Expliquez votre maladie et ce que vous vivez à vos proches, famille et amis. Ils seront plus à même de comprendre vos réactions et leur regard changera.
 

N’hésitez pas à demander un soutien

Il existe une association de patients l’APLCP (Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis) qui peut vous conseiller, vous soutenir et vous aider à apprendre à mieux vivre avec votre maladie.
 
Une question ? Un conseil ? Contactez les patients experts de l’association APLCP :
01 42 39 02 55