Accueil du site
> Je gère ma santé > Le cholestérol > Quel professionnel (...)
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Quel professionnel contacter ?

Quel professionnel contacter ?

Quel professionnel contacter ?

Votre médecin de famille est le mieux placé.

Par son suivi régulier et par la connaissance de votre famille, il peut dépister un excès de cholestérol, préconiser les conseils diététiques qui vous conviennent et prescrire, si besoin, un médicament. Il saura choisir le plus adapté à votre situation et assurer la surveillance dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi contacter un diététicien. C’est un professionnel paramédical spécifiquement formé pour l’éducation nutritionnelle, le soutien et l’accompagnement dans l’application des mesures diététiques recommandées.

Quels médecins spécialistes peuvent vous aider ? Ils seront consultés sur la recommandation de votre médecin de famille.

L’endocrinologue : spécialiste des lipides, du diabète et des hormones.

Le nutritionniste : médecin spécialisé dans le diagnostic et l’élaboration de programmes nutritionnels adaptés à chaque situation médicale. Il peut personnaliser les conseils diététiques dont vous avez besoin.

Le cardiologue : spécialiste des maladies du coeur, il prend en charge les personnes qui sont exposées aux facteurs de risque ou les patients qui ont déjà fait un accident cardiovasculaire.
Nous ne sommes pas égaux face au cholestérol en fonction de notre génétique et de nos modes de vies. Le taux de cholestérol varie en fonction du , sexe : les hommes ont en moyenne plus de cholestérol que les femmes.
Fédération Française de Cardiologie

SOURCES

  • www.fedecardio.org
Mots-clés :
Cholestérol