Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Yeux : comment prendre soin de son regard ?
Yeux : comment prendre soin de son regard ?
note des lecteurs
date et réactions
17 novembre 2011
Auteur de l'article
La Nature dans la Peau, 19 articles (Site de laboratoire )

La Nature dans la Peau

Site de laboratoire
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
19
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Yeux : comment prendre soin de son regard ?

Yeux : comment prendre soin de son regard ?

Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. En effet, la peau qui se situe sous l’œil est 4 fois plus fine et « marque » facilement. La peau étant le reflet de notre état intérieur, il suffit que notre hygiène de vie soit bousculée (manque de sommeil, mauvaise alimentation, carences…) pour que cela se lise sous nos yeux. Les cernes et les poches sont les imperfections les plus courantes du contour de l’œil.

Qu'appelle-t-on "les cernes" ?

Sous l'effet de la fatigue, ou de l'âge, les cernes forment un halo sombre sous l’œil qui peut avoir différentes couleurs (noir, bleu, gris…). Ils peuvent également « creuser » le regard. Les cernes sont causés la plupart du temps par une mauvaise microcirculation sanguine. celle-ci ralentissant, le sang stagne alors sous les yeux et colore la peau.
 

Qu'entend-on par "avoir des poches sous les yeux" ?

Les poches en revanche sont un gonflement de la paupière inférieure, souvent le résultat d’une accumulation de graisse et/ou d’eau. Elles peuvent être occasionnelles (au réveil par exemple, et dégonfleront au cours de la matinée) ou permanentes.
 

Et les pattes d'oies ?

Les pattes d’oie sont des rides d’expression situées sur le coin externe de l’oeil. On les retrouve souvent chez les femmes à peau sèche ou fine mais également chez les adeptes de bronzage ou les fumeuses. Dépourvue de film hydrolipidique, la peau localisée sur cette partie du visage a tendance à se déshydrater rapidement. Dès 25 ans, il est important d’appliquer matin et soir une formule hydratante.
 

Y-a-t-il un moyen de remédier à ces problemes ?

 
Cette zone, qui vieillit plus rapidement, nécessite des soins appropriés : elle doit donc être hydratée, raffermit et il est important d’améliorer la microcirculation cutanée pour limiter l’apparition des rides, cernes et des poches.

Pour les cernes comme les poches, un léger automassage permet de relancer la microcirculation et de drainer les excès. On utilisera pour cela un soin du contour de l’œil spécifique ainsi qu’une gestuelle adaptée.

Le contour des yeux possède également peu de glandes sébacées. l'utilisation d'une crème contour des yeux est donc essentielle, à condition de choisir une texture adaptée : si elle est trop fluide elle va finir par migrer au niveau de l’œil et gêner. Il faut donc qu’elle pénètre bien la peau, mais pas trop, pour pouvoir agir aussi bien en surface qu’en profondeur.

Les crèmes agissent sur l’hydratation, mais doivent contenir parallèlement suffisamment de lipides pour conserver cette hydratation dans la durée. Elles améliorent la circulation sanguine pour lutter contre les cernes et drainent la peau en surface pour agir contre les poches.

Pour découvrir les soins spécifques Esenka pour prendre soin de vos yeux et les rendre resplendissants, rendez-vous ici
La Nature dans la Peau http://lanaturedanslapeau.fr/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hydratation Anti-âge Yeux