Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Week-end, vacances, profitez-en pour destresser !
Week-end, vacances, profitez-en pour destresser !
note des lecteurs
date et réactions
15 juillet 2009
Auteur de l'article
Rim, 51 articles (Medecin)

Rim

Medecin
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
51
nombre de commentaires
14
nombre de votes
1

Week-end, vacances, profitez-en pour destresser !

Week-end, vacances, profitez-en pour destresser !

Le stress est quasi présent au quotidien. Réponse physiologique du corps, le stress devient maladie lorsqu’il entraîne des troubles physique, psychologiques ou mentaux, résultante d’une mauvaise adaptation du corps à une situation donnée.

«  Prendre un week end pour souffler » ; un projet sur l’agenda de tous. Avec la belle saison, pourquoi ne pas profiter du temps d’un week end ou des vacances pour se faire pour décompresser !

JPEG - 5.8 ko
Week-end, vacances, profitez-en pour destresser !

Faites de la marche !

La marche est une activité à la fois bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Marcher fait travailler le corps sans mettre sous tension le cœur ni les articulations. Cette pratique est adaptée à tout le monde et quelque soit l’âge. Si la marche sportive permet de brûler les graisses et de muscler le corps, marcher à son rythme, sans se presser, permet en plus de laisser vagabonder l’esprit.

Choisissez des chaussures adaptées qui permettent à la fois un bon maintien du pied et une bonne évacuation de la transpiration, des chaussettes en fibres naturelles (essayez le bambou), des vêtements confortables et absorbants.

Marchez en respirant à plein poumons. Ne vous pressez pas. Laissez-vous envahir par ce qui vous entoure. Restez réceptif à toute pensée qui pourrait traverser votre esprit. Ne bloquez rien. Faire barrage rend la pensée insistante voire harcelante.

Et pourquoi pas la pêche ?

La pêche aussi est une pratique à adopter pour se libérer des tensions. En tenue confortable, protégé du soleil et la chaleur, laissez-vous emporter par le mouvement du flotteur. Oubliez les minutes qui s’écoulent. Restez réceptif à toutes les pensées et sensations qui vous traversent.

Les contraintes de la vie nous accompagnent comme une ombre. Ne nous laissons pas emporter dans leur tourbillon. Des petits gestes simples sont à notre portée pour libérer nos tensions et recharger notre organisme de nouvelles énergies.

POST-SCRIPTUM

  •  

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté