Accueil du site
> Forme & Beauté > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un petit tour du monde de la beauté au naturel
Un petit tour du monde de la beauté au naturel
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 janvier 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Un petit tour du monde de la beauté au naturel

Un petit tour du monde de la beauté au naturel

Depuis la nuit des temps, ces produits naturels et traditionnels révèlent la beauté des femmes des quatre coins du monde.

Madagascar : la beauté au naturel grâce à l'huile de baobab.

Cette huile est extraite des graines de fruits du baobab, arbre mythique, millénaire et majestueux. C'est une huile aux reflets dorés et au doux parfum de noisette. Composée de près 1/3 d'acides gras essentiels (oméga 6) et de la même proportion d'acide oléique, elle est également riche en oligoéléments. C'est une huile protectrice, nourrissante, assouplissante, hydratante, apaisante et réparatrice. Quelques gouttes suffisent à réparer et à nourrir les peaux sèches, sensibles, gercées et à faire briller les ongles et cheveux secs.
 

Maroc : la beauté au naturel grâce à l'huile d'argan.

C'est un précieux liquide de couleur miel, extrait de l'amande oléagineuse de l'arganier. Cette huile est riche en acides gras essentiels (oméga 6), en oméga 9 et en vitamine E. C'est une véritable barrière protectrice contre le soleil, les méfaits de la pollution et du froid. Elle nourrit et protège les peaux sèches du dessèchement cutané. Célèbre anti-rides ancestral des Marocaines, l'huile d'argan est aussi le secret de beauté de leurs cheveux.
 

Syrie : la beauté au naturel grâce au savon d'alep.

Vieux de 3000 ans et originaire du nord-ouest de la Syrie, le savon d'alep est un savon naturel surgras fabriqué à partir d'huile d'olive (jusqu'à 30 %). Après la saponification de l'huile d'olive, on y ajoute de l'huile de baies de laurier. L'huile d'olive rend ce savon très doux et respectueux de la peau tandis que l'huile de laurier est connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques. Le savon l'alep combat ainsi le dessèchement de la peau. Il est bon pour le corps et le visage mais aussi pour le cuir chevelu car plus la concentration en huile de laurier est élevée, plus le savon est adapté aux peaux acnéiques, sèches ou très sèches et permet de lutter contre les pellicules du cuir chevelu.
 

Canaries-Cap Vert : la beauté au naturel grâce à l'aloès (ou aloé vera).

Le "lys du désert" est une plante grasse des pays chauds dont la pulpe est connue pour ces effets cosmétiques et dermatologiques depuis 5000 ans. La feuille d'aloé vera contient plus de 75 éléments nutritifs (20 minéraux, 18 acides aminés, 12 vitamines...). Grâce à sa composition, en gel ou en crème, l'aloé vera est idéal pour tout type de peau et même pour les cheveux fourchus.
 

France : la beauté au naturel grâce au savon de Marseille.

Incontournable, ce savon est fabriqué avec de l'huile d'olive et de la soude. Il contient aussi de l'huile de coprah et de l'huile de palme. Il est connu pour son action moussante qui décolle la graisse. Il est indispensable pour nettoyer les mains des petits et des grands, et sous la douche pour laver en douceur les peaux fragiles et à problèmes.
marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Forme & Beauté
Mots-clés :
Beauté Plantes Nature