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Trois Exercices pour lutter contre les graisses
Trois Exercices pour lutter contre les graisses
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12 juin 2014
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Danièle Galicia, 37 articles (Rédacteur)

Danièle Galicia

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Trois Exercices pour lutter contre les graisses

Trois Exercices pour lutter contre les graisses
La semaine dernière, vous m’avez demandé si l’exercice physique peut accélérer la perte des graisses. J’ai une bonne nouvelle OUI ! J’ai donc choisi 3 exercices issus du yoga qui sont particulièrement efficaces.

Comme promis dans les commentaires, cette semaine je vous invite à faire 3 exercices simples pour accentuer les bienfaits du gommage et des massages.

Je les ai choisis pour leur efficacité. La vidéo des exercices a été tournée l’année dernière. Vous pourrez constater que j’avais quelques kilos en trop. Comme quoi ça arrive à tout le monde et que l’on peut s’en débarrasser.
 

Premier exercice

Il va vous aider à supprimer la graisse des hanches et des cuisses et de renforcer les muscles du dos.
 
Vous êtes agenouillé sur un tapis, le dos des pieds au sol.
Vous vous redressez pour que vos dos, thorax et tête forment une ligne droite. Vos bras sont le long du corps.
Vous poussez le coccyx en avant et ramenez le ventre en arrière pour ne pas trop cambrer.
Vous posez votre jambe droite en avant, à angle presque droit (un peu plus) entre la cuisse et le mollet.
Vous montez vos bras tendus latéralement tout en gardant le buste bien droit en poussant la poitrine en avant.
Vous gardez l’équilibre et pendant quelque temps vous respirez calmement par le ventre.
Vous revenez à la position de départ, à genoux, puis vous faites la même chose avec la jambe gauche.
Vous refaites l’exercice encore une ou deux fois de chaque côté.
Je vous laisse faire…
 

Deuxième exercice

Aussi simple à exécuter que le premier, il va renforcer la musculation du dos et permettre l’élimination dc la graisse au niveau de la taille, du ventre et des fesses.
 
Mettez-vous à quatre pattes sur les genoux et les paumes des mains. Vos coudes sont presque tendus. Vos bras et cuisses sont à la verticale du tapis. Vos mains, pieds et genoux sont écartés de la largeur des hanches.
En même temps que vous allez expirer, vous allez arrondir le dos vers le haut en baissant la tête entre les bras. Puis en même temps qu’une inspiration vous courbez le dos vers le bas et relevez la tête.
Faites ce mouvement doucement en respirant calmement et en contrôlant votre corps. Faites ces mouvements au moins 10 fois.
Je vous laisse faire…
 

Troisième exercice

Pas plus compliqué que les deux précédents, il va permettre d’éliminer la graisse au niveau de la taille.
 
Vous êtes allongé sur le tapis, les bras le long du corps ou à peine écartés, les paumes des mains tournées vers le plafond. Vous respirez calmement.
Pliez les jambes en rapprochant vos pieds de vos fesses. Vos pieds sont à plat sur le tapis et vos genoux se touchent.
Soulevez du tapis vos fesses et votre dos. Votre poids repose sur les épaules et les pieds. Votre corps, des épaules aux genoux, forme une planche.
Vous gardez la position en respirant calmement par le ventre.
Vous redescendez, puis recommencez 2 ou 3 fois au moins.
Finissez les exercices en position couché au sol et faites quelques respirations profondes. Avant de terminer.
Ces trois exercices vous prendront moins de 10 minutes, pour qu’ils soient efficaces, vous devriez les faire tous les jours.
Associés au gommage et aux massages de la vidéo précédente vous serez étonné de l’efficacité de ce trio.
Je vous retrouve la semaine prochaine justement je voulais vous parler du yoga. C’était normalement prévu cette semaine.
Belle et douce semaine.
 
Danièle Galicia du blog Forme et bien-être
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Sport Gym Graisse