Accueil du site
> Dossiers > Prendre soin de sa peau
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Teint du Visage : plus attirant avec les carottes que le soleil
Teint du Visage: plus attirant avec les carottes que le soleil
note des lecteurs
date et réactions
27 décembre 2011
Auteur de l'article
Fondation Louis Bonduelle, 53 articles (Association)

Fondation Louis Bonduelle

Association
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
53
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Teint du Visage : plus attirant avec les carottes que le soleil

Teint du Visage: plus attirant avec les carottes que le soleil

Une étude de l’Université de Nottingham vient de montrer que, contrairement aux idées reçues un régime riche en fruits et légumes procure un teint doré à souhait, bien plus séduisant que celui obtenu après 20 minutes d’exposition quotidienne au soleil. Ce sont les caroténoïdes, pigments orange et jaunes, d’ailleurs responsables des jolies couleurs des tomates, poivrons, prunes et carottes, qui permettent de colorer délicieusement notre peau.

Le Dr Stephen et son équipe du "Perception Lab" a révélé que les personnes qui mangent plus de quantité de fruits et légumes par jour ont une couleur de peau plus dorée, grâce à des substances appelées caroténoïdes. Les caroténoïdes sont des antioxydants qui aident à absorber les composés nuisibles produites par le stress et les contraintes de la vie quotidienne, surtout lorsque le corps lutte contre la maladie. Responsable de la coloration rouge des fruits et des légumes comme les carottes et les tomates, les caroténoïdes sont importants pour nos systèmes immunitaire et reproducteur.
 


Dr Stephen : « Nous avons constaté qu'entre la couleur d'une peau bronzée par le soleil ; et la couleur d'une peau hâlée par les caroténoïdes, les gens préfèrent la couleur de peau due aux caroténoïdes. Donc si vous voulez une couleur de peau plus saine et plus attrayante, il est conseillé d'avoir une alimentation saine avec beaucoup de fruits et de légumes plutôt que de lézarder au soleil."

Le Dr Stephen suggère que l'étude est importante parce que selon les règles de l'évolution,  les individus choisissent de manière préférentielle des partenaires qui leur paraissent sains.

Le professeur David Perrett, qui dirige le Laboratoire de Perception, explique : "C'est quelque chose que nous partageons avec de nombreuses autres espèces. Par exemple, le bec jaune et les plumes de nombreux oiseaux peuvent être considérées comme des publicités montrant comment un oiseau mâle est en bonne santé. Les femelles de ces espèces préfèrent en effet s'accoupler avec des mâles au plumage lumineux et coloré. Mais cette étude est la première du genre à montrer que cela est aussi valable chez l'humain."

Bien que cette étude ait été effectuée sur des visages de type caucasien, le document cite aussi une étude suggérant que cette effet peut exister dans les autres cultures, car des préférences similaires pour la peau jaune auraient été constatées dans une population africaine.
Les Nutritionnistes de la Fondation Louis Bonduelle Article d'origine sur www.fondation-louisbonduelle.org

SOURCES

  • www.nottingham.ac.uk/news/pressreleases/2011/january/lookinggoodongreens.aspx
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Peau Couple Séduction