Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Soigner ses cheveux en toute saison
Soigner ses cheveux en toute saison
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Soigner ses cheveux en toute saison

Soigner ses cheveux en toute saison

Hiver comme Été, il faut prendre soin de ses cheveux. Pour bon nombre de personnes, le changement de saison est synonyme d’importantes pertes de cheveux : jusqu’à 4 fois plus.

En règle générale, la santé du cheveu dépend du soleil. Pendant les saisons les plus chaudes, nous perdons moins de cheveux car le rayonnement solaire augmente le sécrétion de nos hormones qui permettent leur croissance. Mais en Automne, le cheveu fatigué par ses excès estivaux et atteignant donc la fin de son cycle de vie... meurt et tombe.

Afin d'évaluer l'importance de la chute de nos cheveux, il existe un test (une petite astuce personnelle) simple à réaliser sur des cheveux sales : il faut écarter les doigts et les glisser dans la chevelure au niveau du cuir chevelu. Il faut ensuite resserrer les doigts et les faire glisser jusqu'à la pointe des cheveux. Il faut renouveler l'opération plusieurs fois de manière à passer toute la chevelure au crible. Si il y a moins de 15 cheveux sur la main, tout est normal. Au-dessus de 15 cheveux, il y a chute de cheveux saisonnière.

Une cure de vitamines ne fait pas de mal à la chevelure : Un cocktail choc pour en prendre soin. Manger à volonté des lentilles, du foie de veau, des œufs........ et également de la vitamine B6.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cheveux