Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Silicium : 4 pouvoirs au peigne fin
Silicium : 4 pouvoirs au peigne fin
note des lecteurs
date et réactions
22 février 2012
Auteur de l'article
être bien, 5 articles (Site internet)

être bien

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
8

Silicium : 4 pouvoirs au peigne fin

Silicium : 4 pouvoirs au peigne fin


  

  

Oligo-élément universel, le silicium doit parcourir un chemin bien particulier pour nous parvenir. Transporté par les poissons et le plancton, véhiculé par les océans et les fleuves, on le retrouve dans les règnes animal, végétal et humain. Peu connues, malgré cet étonnant parcours, les propriétés du silicium sont indispensables au vivant. Disséminé dans tout l’organisme, il contribue à insuffler la vie à toutes les structures de soutien du corps humain : des os à la peau, en passant par les organes.


Quelle est l’étendue réelle des bienfaits du silicium ?


1. Une peau belle et saine
Le silicium agit sur la peau à trois niveaux :


A) Antirides raffermissant

Il participe activement à la formation et à la régénérescence des cellules de la peau. Son action agit sur le collagène, qui donne à l’épiderme tonus et fermeté, ainsi que sur l’élastine, responsable de la souplesse et de l’élasticité. Un soin visage silicum comble, raffermit en profondeur et retend les tissus ; rides et ridules s’estompent. 

B) Soin de peau hydratant


En plus de son potentiel réparateur, le silicium fournit des réserves d’eau aux différentes couches de la peau et leur assure une hydratation profonde et durable. Adieu peau sèche et déshydratée : place à la tonicité et la fraîcheur !

C) Anti-âge performant

- Stabilité
En ralentissant la dégradation des molécules constituant le tissu dermique, le silicium stabilise son intégrité et en retarde le vieillissement. Il permet aussi que ne s’installent les taches brunes et les rougeurs. Les fibres élastines en sont d’autant protégées et la peau conserve un aspect jeune et souple beaucoup plus longtemps.

- Potentiel antioxydant
En protégeant les cellules cutanées contre l’action néfaste des radicaux libres, le silicium forme une barrière contre l’oxydation et le vieillissement de celles-ci. Il offre également une protection contre les agressions des éléments toxiques extérieurs (par exemple, la pollution).

2. Un allié pour la beauté et la santé capillaire
Avec le silicium, la chevelure devient forte et lustrée. En renforçant l’élasticité des parois vasculaires, il améliore la circulation sanguine dans les bulbes pileux. Avec une bonne lotion capillaire au sicilium, Les racines capillaires sont mieux nourries et peuvent se libérer plus facilement des sécrétions toxiques qui s’y accumulent.

 Le Silicium est également : 


3. Un relaxant pour les fibres musculaires

4. Une prévention utile contre les problèmes cardiovasculaires

Découvrez ces étonnants pouvoirs dans la suite de l'article, sur notre blog de conseils bien être. 



 

 

  

  

Un article du blog Etre bien.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bien-être Silicium