Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Sauna et Hammam : chaud dedans et bien dehors !
Sauna et Hammam : chaud dedans et bien dehors !
note des lecteurs
date et réactions
18 février 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Sauna et Hammam : chaud dedans et bien dehors !

Sauna et Hammam : chaud dedans et bien dehors !

Froid dehors, chaud dedans, les saunas et hammams sont particulièrement bienvenus en période de froid. 15 minutes passées dans ces carrés magiques ont le pouvoir de détendre les muscles, notamment après le sport, d'éliminer les toxines qui brouillent le teint. Mais ces deux sources de chaleur ont bien d'autres vertus.

Qui dit sauna dit chaleur sèche et qui dit hammam dit chaleur humide. De plus, le sauna vient des pays du Nord de l'Europe et le hammam est lié à la culture orientale. Mais ils ont un point commun : faire transpirer de façon intensive et entraîner une dilatation des pores qui permet de "détoxiner" l'épiderme. Ces deux sources se clôturent également par un bain d'eau froide pour un effet "coup de fouet".

Les vertus du sauna : sa vapeur aurait le pouvoir de supprimer les courbatures du lendemain, il aurait une action anti-stress en évacuant la fatigue, en favorisant le sommeil et en renforçant les défenses naturelles de l'organisme. Le sauna permet de faire remonter le moral en flèche ! Il aurait également une action sur le système respiratoire en dégageant les broches et en facilitant la respiration. Par sa chaleur, il a une action bénéfique sur les rhumatismes tel que l'arthrose.

Le hammam, vapeur de bonheur absolu : il est l'endroit idéal pour gommer les cellules mortes, il exerce une véritable action détoxinante en évacuant les déchets qui encombrent l'organisme. Sa chaleur agit également comme un baume sur les articulations fragiles. Enfin, en dilatant les pores, le hammam facilite l'épilation et la rend moins douloureuse.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Peau Hammam Chaleur Sauna