Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Retour de vacances… Chouchouter ma peau et mes cheveux
Retour de vacances… Chouchouter ma peau et mes cheveux
note des lecteurs
date et réactions
7 septembre 2015
Auteur de l'article
Nana Turopathe, 55 articles (Naturopathe)

Nana Turopathe

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
55
nombre de commentaires
2
nombre de votes
11

Retour de vacances… Chouchouter ma peau et mes cheveux

Retour de vacances… Chouchouter ma peau et mes cheveux

Les vacances, la mer, le sable, le soleil, la piscine…. Tout ça n’existe plus que dans nos souvenirs (sniff). C’est la rentrée et pour ne pas trop se démoraliser, nous allons faire le point sur les attentions particulières à apporter à notre peau et nos cheveux pour que la période post-vacances ne soit pas synonyme de galères de peau !! Quoi de mieux comme programme que de nous chouchouter avant la rentrée ?! Allez c’est parti !!

 

La peau

Votre peau a été exposée au soleil, au vent, au sel ou au chlore de la piscine durant une bonne partie de vos vacances, il lui faut donc de l’aide pour retrouver sa condition optimale, sans parler des coups de soleils qui auront peut-être eu votre peau (malgré une protection solaire, je l’espère).

La première des choses à faire c’est l’aider à se régénérer.

Votre allié : le gommage et l’hydratation intense.

Je vous entends déjà me dire « oui mais si je gomme je vais perdre mon bronzage !! FAUX ! Si vous ne gommer pas, votre bronzage va ternir très vite et pire encore, il va disparaitre… par plaques !

Donc à vos gommages pour un bronzage lumineux et uniforme.

La deuxième étape pour l’entretien de votre peau c’est l’hydratation. On applique un soin hydratant au QUO-TI-DIEN et pourquoi pas une huile qui en plus de renforcer l’hydratation de votre peau la nourrira et pourra prolonger le bronzage 

 

Côté visage

La peau de votre visage s’est épaissie durant l’été, gare aux imperfections qui peuvent pointer le bout de leurs nez dès la rentrée… Là aussi la meilleure parade reste le gommage et le masque.

Pour le masque on choisit un miel bio (detox, hydratant, apport de vitamines et de minéraux, coup d’éclat…) que l’on applique directement sur la peau après le gommage. Laissez poser le tout 15 minutes puis rincez à l’eau claire avant d’appliquer votre hydrolat préféré ainsi que votre soin quotidien (huile végétale, gel d’Aloé ou crème de jour).

La recette We Are Biotiful :

Huile de carotte + huile de noyau d’abricot à appliquer tous les 2 jours sur le visage le cou et le décolleté.

 

Les cheveux

Généralement, les cheveux ont tendance à plus souffrir d’un séjour soleil /plage /piscine que notre peau.

A la rentrée, certaines n’auront d’autres choix que de faire un tour chez leur coiffeur pour aider leurs cheveux à reprendre des forces. Une petite coupe des pointes redonnera force et volume à votre chevelure.

Au quotidien, espacez les lavages au maximum (idéal de 2 shampoings par semaine) et avant chaque shampoing faites un bain d’huile sur vos longueurs (mélange d’huile d’avocat, d’olive et de ricin) que vous laisserez poser entre 1h et toute la nuit ! Cela régénérera vos cheveux et leur redonnera plus de vigueur.

Si vous avez les cheveux plutôt gras, appliquez l’huile de jojoba ou de noisette sur vos racines ce qui régulera la sécrétion sébacée.

Pour plus de conseils sur les cheveux allez faire un tour ICI !

 

Les coups de soleil :

Si, malgré une super protection, un coup de soleil vous a attaqué, appliquer un mélange d’eau florale de lavande et d’huile de calendula (un duo apaisant et rafraichissant). Sans oublier l’Aloe Vera à appliquer directement sur la peau en soin réhydratant et rafraichissant !

Je vous souhaite une bonne rentrée et vous retrouve très vite pour la suite des articles sur les peaux !

 

 

 

Nana Turopathe
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Forme & Beauté
Mots-clés :
Hydratation UV Bronzage