Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Redonner vie à la couleur des cheveux blancs
Redonner vie à la couleur des cheveux blancs
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 mai 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Redonner vie à la couleur des cheveux blancs

Redonner vie à la couleur des cheveux blancs

Tout le monde n’apprécie pas d’avoir des cheveux blancs, d’ailleurs certains à l’instar de certaines n’hésitent plus à se teindre les cheveux. Mais ce temps est bientôt révolu messieurs grâce à une coopération de scientifiques européens.

En effet, deux équipes de scientifiques, une basée à Arndt en Allemagne et l’autre à Bradford au Royaume-Uni, ont pris ce problème à la racine, pour redonner de la couleur à ces cheveux.

Selon les scientifiques, le blanchiment des cheveux serait lié à un « important stress oxydatif ». Ce phénomène de décoloration serait lié à l’accumulation d’une molécule chimique, la péroxyde d'hydrogène, à la base du cheveu.

Afin d'inverser le processus de blanchiment des cheveux, les scientifiques ont mis au point un composé chimique, le PC-KUS, qui agirait sous l'effet des rayons du soleil.

Ce traitement qui redonne vie à la couleur des cheveux, donne de l’espoir aux personnes atteintes de vitiligo, une maladie de la peau qui se caractérise par l'apparition de taches blanches irréversibles.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cheveux Cheveux blancs