Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Recettes de beauté : L’huile de ricin pour les sourcils et les cils
Recettes de beauté : L'huile de ricin pour les sourcils et les cils
note des lecteurs
date et réactions
17 septembre 2014
Auteur de l'article
izabella, 2 articles (Rédacteur)

izabella

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Recettes de beauté : L’huile de ricin pour les sourcils et les cils

Recettes de beauté : L'huile de ricin pour les sourcils et les cils

 

Si vous avez les sourcilset les cilsclairsemés et vous cherchez des façons simples, mais naturelles, pour les grandir, ne cherchez pas plus loin que votre cuisine. L’huile de ricin est connue depuis longtemps pour favoriser la croissance des cheveux et si vous avez un peu de patience, vous pouvez pousser vos sourcils et vos cils à leur plein potentiel grâce à l’huile de ricin. Voilà comment.

Vous aurez besoin de :
L’huile de ricin de bonne qualité, de préférence, organique,
Une bouteille de mascara vide et stérilisée,
Un peigne de sourcil ou un pinceau eyeliner (facultatif).

La méthode :

Le plus important c’est bien nettoyer la bouteille du mascara. Trempez-la dans l’eau chaude et rincez-la encore et encore jusqu’à ce que vous êtes absolument sûr qu’aucun mascara ne reste dedans. Ne pas oublier de faire la même chose avec la brosse à mascara. Elle doit être totalement dépourvue de résidus de mascara.

La prochaine étape est très simple. Verser l’huile de ricin dans le récipient vide et propre.
Maintenant, tout ce que vous devez faire c’est appliquer l’huile sur vos cils avec la baguette de mascara de la même manière que vous le faisiez avec le mascara normal. La baguette vous permettra d’appliquer l’huile proprement sur vos sourcils aussi. Toutefois, si vous vous trouvez mal à l’aise au cours de l’utilisation de la baguette de mascara sur vos sourcils, alors il suffit d’utiliser un vieux pinceau eyeliner à condition qu’il soit stérile ou bien un simple peigne de sourcil.
Fermez bien la bouteille de mascara après chaque utilisation, et conservez-la dans un endroit frais et sec.

Ne remplissez pas la bouteille jusqu’à son maximum. L’exposition constante de la baguette à l’air, par défaut, rendra le contenu de la bouteille de mascara impur dans quelques mois. Donc, il est inutile de mettre une quantité qui durera plus que cette durée.
Répétez cela rigoureusement tous les soirs et vous verrez, surement, une différence en quelques semaines.

Quelques précautions :
Soyez prudent pendant l’application de l’huile de ricin sur vos cils, pour éviter l’infiltration de quoi que ce soit dans vos yeux. Il est peu probable que cela se produise car la bouteille de mascara est conçue pour débarrasser la baguette de l’excès d’huile, de sorte qu’elle ne porte qu’une quantité suffisante d’huile et pas plus. Pourtant, il vaut mieux être prudent.

Il est impératif de vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’huile de ricin avant d’utiliser ce remède à la maison. Même si vous n’êtes pas allergique, vous pouvez obtenir une mauvaise réaction à l’huile de ricin, si l’huile que vous utilisez n’est pas de bonne qualité, ou si elle a été contaminée en quelque sorte, ou si la bouteille de mascara est sale. Assurez-vous que vous suivez les normes les plus élevées en matière d’hygiène, quand il s’agit de faire quelque chose avec vos yeux.

Si vous avez une maladie oculaire préexistante, n’utilisez pas le remède de l’huile de ricin. D’abord voir un médecin, afin de résoudre le problème, et n’utiliser l’huile de ricin qu’une fois vos yeux sont tout à fait normaux et en bonne santé.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :