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Quels exercices pour muscler les abominaux ?
Quels exercices pour muscler les abominaux ?
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2 juillet 2014
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Al Cukovic, 9 articles (Rédacteur)

Al Cukovic

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Quels exercices pour muscler les abominaux ?

Quels exercices pour muscler les abominaux ?
Vous souhaitez réellement muscler vos abdominaux ? Sachez quels exercices sont efficaces : 
 
Les abdominaux : 
Les muscles abdominaux sont nombreux mais les principaux sont les suivants : 
 
- Le grand droit : ce sont les fameuses tablettes de chocolats au nombre de 6, 8 ou plus rarement 4 ou 10 selon les individus.
- Les obliques : le petit et le grand obliques situés sur les côtés.
- Le transverse : muscle profond responsable d'un ventre plat
 
Lorsque vous souhaitez faire une prise de muscle au niveau abdominal, il faudra principalement solliciter les 2 premiers muscles cités.
 
3 Exercices pour muscler vos abdominaux : 
 
Afin que vos muscles prennent de la masse et du volume, il est préférable de les soumettre à des efforts intenses et très sollicitant.
Pour ce faire, les meilleurs exercices d'abdominaux ne sont pas forcément ceux auxquels vous avez l'habitude d'être confronter comme les sits-upscrunchs ou encore le gainage...
Ces exercices sont intéressant car ils ciblent très bien certaines parties de votre sangle abdominale.
Toutefois, afin de prendre du muscle il faut privilégier des exercices polyarticulaires et ceux qui soumettront votre sangle abdominale à des efforts très intenses.
Il faut savoir que ce ne sont pas exclusivement des exercices d'abdominaux pour les hommes mais qu'ils sont idéaux aussi pour les femmes.
 
1) Le Front Squat
Cet exercice nécessite une barre et des charges selon votre niveau. Il travaille principalement les muscles fessiers et les quadriceps. Cependant c'est l'exercice idéal pour vos abdominaux qui seront le relais des forces entre le bas et le haut de votre corps.
Réalisez une séance uniquement de cet exercice, vous observerez et sentirez la sollicitation de vos abdominaux.
L'exercice reste assez technique.
 
2) Le Soulevé de Terre
 
Pour effectuer cet exercice, vous aurez également besoin d'une barre et de charges.
Le Soulevé de Terre (SDT) travaille votre dos, ischios-jambiers entre autre mais bien évidemment vos abdos aussi.
 
En Résumé, 
 
- Réalisez un programme hebdomadaire dans lequel vous incluez systématiquement ces deux exercices pour vos abdominaux
- Vous pouvez également rajouter une séance hebdomadaire ciblée avec descrunchssits-upscrunch obliques et autres exercices d'isolation
- Veillez à avoir une bonne exécution des mouvements cités. Ces mouvements peuvent provoquer des douleurs au dos s'ils sont mal réalisés au même titre que des crunchs par exemple.
- N'oubliez pas que pour avoir une prise de muscle efficiente et développer une belle sangle abdominale, vous devrez avoir une alimentation adéquate à une prise de muscle, c'est à dire riche en protéine, des glucides de bonnes qualités ainsi que des bonnes graisses...
 
Avez-vous déjà testé ce type d'exercices ? Quelles sont vos sensations ? 
"On cherche ceux qui nous cherchent" Al
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