Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Quelques astuces beauté de professionnels
Quelques astuces beauté de professionnels
note des lecteurs
date et réactions
8 novembre 2011
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Quelques astuces beauté de professionnels

Quelques astuces beauté de professionnels

Whaou... la dernière fois que j’ai partagé avec vous des astuces beauté de professionnels de la cosmétique, c’était en... mars 2010 !!! La rubrique a pris des vacances, mais elle revient gonflée à bloc, et sera plus régulière.

Dans l’édition d’aujourd’hui : du sable, de l’huile d’olive, des glaçons, des tomates, du dentifrice, du liniment, quelques détournements de produits cosmétiques... et des professionnels talentueux !

Julien Azencott, co-créateur de Codage


"Une petite astuce contre les coups de soleil, pour ceux qui oublient de se protéger en amont : couper une tomate en deux et la frotter pendant 15 minutes sur les coups de soleil. Cela permet d’apaiser la peau, de soulager l’effet de brûlure et de prévenir les cloques. Paroles de Sudiste !"


Amandine, Azencott, co-créatrice de Codage


"J’aime me passer un glaçon sur le visage, matin et soir. Cela resserre mes pores, et revivifie mon teint. Effet rafraîchissant et énergisant immédiat ! Et cela prépare encore mieux ma peau au maquillage qui suit."


Noémie de Goÿs, créatrice de Nohèm


"J'ai une passion pour les huiles végétales pures, j'adore en découvrir de nouvelles et j'en utilise en provenance du monde entier. J'en rajoute une goutte sur mes crèmes de soins ou masques en fonction de l'effet recherché. J'en mets également quelques gouttes dans l'eau du bain pour adoucir l'eau trop calcaire. En ce moment j'utilise une huile de pétales de rose de Damas, équilibrante et harmonisante et qui laisse la peau toute douce ! Plus besoin de mettre de crème corps ensuite. J'en mets même dans l'eau de bain de mes enfants, mais là j'utilise une huile douce adaptée à base de macadamia, d'argan et de calendula. Ils adorent !"


Marie-Pascale Ballet, créatrice de Omum


"Quand je suis en week-end ou en déplacement et que je m’aperçois que j’ai oublié mon démaquillant, je reviens aux basiques : une noisette d’huile d’olive piqué dans le placard de la cuisine pour me démaquiller les yeux, ou bien le liniment de ma fille !"

"Moi qui ne suis pas très assidue dans la pratique du gommage pour le corps, et qui ne manque jamais de me faire réprimander par l’esthéticienne à chaque épilation, j’ai trouvé une astuce d’été : le sable de la plage ! J’en ramène sur mes jambes que je frotte doucement… Et le tour est joué, sans perdre de temps !"

Teddy Le Maout, Directeur Associé chez Bureau Franck Drapeau

"J'ai rarement des coups de soleil, mais lorsque cela arrive (et qu'il est léger), je le soulage à l'aide de dentifrice !"

"Sur les conseils d'une de mes clientes, j'ai tenté le lait corporel à l'amande Kneipp comme nettoyant / démaquillant et le résultat est bluffant. Une fois comme nettoyant, je rince à l'eau et je recommence sans rincer pour le garder comme hydratant nocturne."

"Mon ex-copine avait un truc sympa : elle utilisait un soin au menthol pour les jambes légères comme soin tenseur du buste lorsqu'elle sortait."


Retrouvez tout plein d'astuces dans les épisodes précédents :
n°1 n°2 n°3 n°4

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté