Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pourquoi j’ai plus d’abdos en haut que en bas ?
Pourquoi j'ai plus d'abdos en haut que en bas ?
note des lecteurs
date et réactions
14 octobre 2011
Auteur de l'article
Julian Boual, 4 articles (Coach sportif et bien-être)

Julian Boual

Coach sportif et bien-être
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
2

Pourquoi j’ai plus d’abdos en haut que en bas ?

Pourquoi j'ai plus d'abdos en haut que en bas ?

Qui n’a jamais entendu " j’voudrais muscler les abdos du bas car ils sont moins développés que les abdos du haut" ou encore " pourquoi voit-on que mes abdos du haut ? "

Il faut savoir que les abdominaux sont constitués de plusieurs muscles plus ou moins profonds mais celui qui fait débat est le grand droit (ou « tablettes de chocolat ») et n'est constitué que d'un seul et même muscle qui s'insère sur le pubis, les cotes et une partie du sternum. C'est un muscle superficiel qui est fléchisseur du tronc.

Donc lors d'un exercice visant à travailler le grand droit, il n'y a pas de partie basse ou haute des abdos, c'est le muscle dans sa totalité qui travaille, que vous sentiez la douleur plus en haut ou plus en bas. Tout est dans la manière d'exécuter l'exercice d'ou l'importance de faire appel à un coach compétent pour travailler les abdos !

" Pourquoi ne voit-on que les abdos du haut ? " C'est simple, la graisse se stocke beaucoup plus au niveau de la partie inferieur des abdos, d'où une visibilité moins nette de la définition musculaire ! Adaptez votre alimentation en mangeant moins de choses grasses et en ayant une alimentation saine et équilibrée de façon à optimiser cette perte de masse graisseuse !

Evidement, continuer à faire des abdominaux est impératif pour la santé et le corps. Le manque de force au niveau des abdominaux sont souvent la cause de beaucoup de problèmes de dos !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté