Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Perdre la graisse abdominale - Possible ou non ?
Perdre la graisse abdominale - Possible ou non?
note des lecteurs
date et réactions
30 juin 2010
Auteur de l'article
Jean Casavant, 2 articles (Rédacteur)

Jean Casavant

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Perdre la graisse abdominale - Possible ou non ?

Perdre la graisse abdominale - Possible ou non?

 

Pour perdre cette graisse il faut premièrement s’interroger sur les causes et ensuite appliquer des principes simples et vous allez être capable de d’éliminer définitivement votre ventre. Ce n’est pas seulement votre apparence qui est en jeu ici, la graisse abdominale est aussi dangereuse pour la santé.

Hérédité

Pour certaines personnes la graisse abdominale est héréditaire. Si votre mère, tante ou grand-mère avait ce genre de problèmes, il y a de forts changes que vous ayez aussi. Maintenant, cela ne signifie pas que vous êtes coincé comme ça, il faut juste travailler plus fort pour perdre cette graisse abdominale et ensuite de ne pas la reprendre.

Le stress

Des recherches affirment que la graisse abdominale pout s’aggraver lorsque vous avez beaucoup de stress dans votre vie. Si vous avez remarqué un soudain gain de poids autour de votre ventre qui aurait pu être causé par le stress, vous pouvez faire de la méditation pour le réduire et le combattre.

Dangers

Quand on est en surpoids, ça présent plusieurs risques pour la santé. Il a était récemment découvert que la graisse abdominale est plus dangereuse que la graisse sur toute autre partie du corps. Des chercheurs ont constaté que plus la quantité des graisse autour de l’estomac est importante plus le risque de maladies cardiaques et de diabète est élevé. Il y a aussi un risque élevé de problèmes avec la vésicule biliaire, d’hypertension et le cancer du sein chez les femmes. Inutile de dire que la perte de graisse abdominale devrait être sur notre liste prioritaire.

Exercices des abdominaux

Le poids autour de votre ventre est aussi connu sous le nom de graisse viscérale et elle est enfouie profondément dans l’abdomen. Des sit-ups et des crunch sont des excellents exercices pour les abdominaux pour renforcer les muscles et la paroi abdominale. Bien sûr, l’exercice seul ne sera pas suffisant pour régler ce problème, vous devrez également modifier votre régime alimentaire.

Régime

Vous devez avoir une diète équilibrée. Il n’est pas possible de perdre la graisse abdominale sans un régime approprié. Ajouter une grande quantité de fruits et légumes à votre alimentation et éliminer la malbouffe. Vous devez prendre moins de calories que vous en consommez et pour cela il va falloir modifier vos habitudes alimentaires.

Conclusion

En perdant la graisse abdominale vous allez avoir une meilleure apparence, mais le plus important est votre santé. Avec toutes ces maladies graves liées à ce type de graisse, il est important de commencer dès aujourd’hui à faire attention à notre alimentation. Même si vous commencez lentement avec une petite promenade après le dîner et une boisson gazeuse de moins par jour vous faites énormément de bien à votre corps.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Conseils & Solutions
Forme & Beauté
Mots-clés :