Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Peau : Les aliments bonne mine
Peau : Les aliments bonne mine
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 janvier 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Peau : Les aliments bonne mine

Peau : Les aliments bonne mine

Les aliments que nous consommons, ont, de par leurs principes actifs des effets plus ou moins favorables sur notre bien-être. Il existe une multitude d’aliments sains qui agissent favorablement sur notre santé et notre forme physique. Ils ont par conséquent, l’avantage d’avoir un effet "bonne mine" indiscutable.

 
La boisson la plus bénéfique est l'eau. En plus de nous apporter une bonne hydratation, l'eau favorise la régénération des cellules de la peau. Ainsi, elle agit sur la souplesse, la fermeté mais aussi l'aspect général de celle-ci. Il faut tout de même prêter attention à la composition de l'eau que l'on consomme car toutes les eaux n'ont pasles mêmes bienfaits. Il faut privilégier les eaux riches en minéraux et oligo-éléments.
 
Le poisson contient de la vitamine E qui agit sur la peau afin de redonner de l'éclat à notre teint. Les aliments qui renferment la vitamine E sont essentiellement le thon, les poissons gras, la sardine, le hareng et l'anchois. Les fruits secs oléagineux comme les noix, les noisettes ou les amandes suffiront à apporter la dose de vitamine E.
 
Pour les teints hâlés, la carotte est la meilleure option pour embellir la peau. Les carottes contiennent du bétacarotène. On trouve également cette vitamine dans les fruits comme les abricots, les pêches, le melon, les cerises et le cassis. Il faut savoir que la carotte, tout comme le poivron rouge, les épinards ou les haricots sont des légumes dont la consommation est conseillée pour tirer un maximum de provitamine A. Ces fruits et légumes apportent la garantie d'avoir un teint parfait.
 
Pour avoir une peau souple, il est indispensable de consommer des produits laitiers tels le lait, le beurre ou encore le fromage. Ces aliments renferment de la vitamine A. Partant du principe que la dose de la vitamine A est plus accentuée dans certains aliments que d'autres, il faut savoir que la viande, le poisson et les jaunes d'œufs sont de véritables sources de vitamine A.
L'orange a le principal avantage d'être riche en vitamine C. Cette dernière agit en réparatrice pour le collagène naturel de la peau, compte-tenu de ses capacités antioxydantes. La vitamine C aussi connue pour son action contre les premiers signes du vieillissement. D'autres agrumes comme le kiwi, le pamplemousse, le citron, la clémentine ou le cassis contiennent cette vitamine.
 
Les huiles végétales sont des produits contenant des acides gras essentiels dont l'oméga 3 et l'oméga 6. Ces acides sont présents dans les huiles végétales comme l'huile d'olive, de noix et de colza. Ils permettent de lubrifier les cellules de l'épiderme afin de révéler la beauté naturelle et réelle de la peau.
 
Pour entretenir notre teint et avoir une bonne mine, il faut consommer ces différents aliment en essayant de les varier le plus possible. Cela permettra d'accumuler les effets favorables pour notre santé et la beauté de notre peau.
marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté