Accueil du site
> Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Peau : Ces gourmandises qui nous font du bien
Peau : Ces gourmandises qui nous font du bien
note des lecteurs
date et réactions
19 novembre 2010
Auteur de l'article
Miss Sterou, 16 articles (Rédacteur)

Miss Sterou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
11

Peau : Ces gourmandises qui nous font du bien

Peau : Ces gourmandises qui nous font du bien

Macarons, grenade, abricots, ... les cosmétiques se font de plus en plus gourmandes pour notre peau !

Les macarons de Christophe Felder façon douche
Il y a quelques jours, Christophe Felder, ancien pâtissier en chef de l'hôtel Crillon, lançait un collection de gels douche aux parfums de macarons pour le Club des Créateurs de Beauté. Ces "Douceurs Parfumées", telle est leur nom, existent à la cerise griotte, au chocolat passion, à la menthe, à la myrtille et à la fleur d'oranger.

Ici, pas de principe actif scientifiquement prouvé... Uniquement les vertus des parfums : apaisant, déstressant, rafraîchissant, relaxant ou tonifiant. Les vertus du chocolat, nous en avons déjà parlé. Quand aux autres ingrédients, nous y reviendrons.

Des abricots pour ma peau
Chez l'Occitane, ce n'est pas en gel douche, mais en beurre hydratant enrichi en huile d'abricot biologique que l'on voit les bienfaits des ingrédients gourmands. Ces temps-ci, avec une atmosphère froide et sèche, il paraîtrait que cela nourrit et protège les peaux sèches.

La grenade régénératrice de Weleda

La grenade, j'en mange, mais je ne savais pas que cela pouvait avoir des vertus régénératrice. En fait, Weleda tire une huile de ses grains aux propriété régénératrices pour la peau. Elle stimule le renouvellement cellulaire en captant les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. 
Weleda estime que sa gamme est adaptée "à la beauté des femmes de quarante ans et plus."
 
Mais en faisant quelques recherches sur le net, j'ai découvert que certaines femmes qui font de la course à pied avaient remplacé les produits à l'arnica par l'huile Weleda à la grenade qui sent nettement plus bon. Il paraîtrait même qu'elle est excellente pour les massages réparateurs !
 
 

Et maintenant, à table !!!

Miss Sterou
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté