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Pas facile pendant l’hiver, mais essayons quand même.
Pas facile pendant l'hiver, mais essayons quand même.
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23 octobre 2015
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Melena-Blog, 20 articles (Rédacteur)

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Pas facile pendant l’hiver, mais essayons quand même.

Pas facile pendant l'hiver, mais essayons quand même.

Pendant la période hivernale, il n’est pas toujours simple de conserver la grande forme. Nous le savons tous. C’est pourquoi, je reprends ici, quelques astuces piochées sur le net, pour vous permettre de passer l’hiver en pleine forme.


 

Faites place aux fruits et légumes dans votre alimentation.

Ce sont les conseils des spécialistes de la santé. Ils seraient efficaces pendant la période froide à cause de leur grande teneur en vitamines. Ils aident à se protéger contre le froid et les infections. Les choux, les oranges, les pommes ou encore les betteraves...(Voir la liste des fruits et légumes d'hiver).

 

Faîtes du sport.

Il fait froid et on essaye d'hiberner au maximum, mais attention tout de même à ne pas trop se ramollir. Pour cela, il est conseillé de bouger un peu plus pendant l'hiver histoire d’entretenir son corps et d’évacuer le stress. Pas grand-chose à faire cependant, juste des étirements au réveil et un peu de marche ou du vélo dans la journée suffiront largement.

 

Ne pas oublier de s'amuser

L'idée consiste à entretenir une vie sociale bien remplie pour faire face à la dépression saisonnière. Préférez la compagnie des amis à l'enfermement. Invitez-les ou rendez vous chez eux pour des instants de fous rires et faîtes le plein d'énergie positive. Vous resterez toujours en forme, de cette manière.

 

Renforcez les défenses immunitaires

En consommant constamment des vitamines, du miel ou du citron, vous participerez naturellement à la défense de votre corps contre les infections virales. Pendant la semaine, prenez trois fois une cuillerée de miel dissoute dans du jus de citron. Prenez également votre yaourt avec du miel tous les jours, conseillent les spécialistes de la santé.

 

Se dépenser en toute zenitude

Pour ceux qui craignent un peu trop le froid pour s'adonner à des activités sportives, vous pourrez aller vous détendre dans un hammam ou sauna. Cette démarche est importante pour votre organisme car elle aide à transpirer et favorise l'évacuation de toutes les toxines et la bonne circulation du sang.

 

Dormez et récupérez.

Sans être un véritable spécialiste de la santé on peut aisément deviner l'apport d'un bon sommeil récupérateur sur notre santé. Rappelez-vous que le format 8 heures de sommeil, pendant la nuit, est le plus conseillé à cet effet.

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