Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Paris Plage 2009 : Massages et conseils santé à l’honneur
Paris Plage 2009 : Massages et conseils santé à l'honneur
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
20 juillet 2009
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 601 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
601
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Paris Plage 2009 : Massages et conseils santé à l’honneur

Paris Plage 2009 : Massages et conseils santé à l'honneur

La Huitième édition de Paris Plage fait une large place aux questions liés au bien-être et à la santé.

JPEG - 22.8 ko
Paris Plage 2009 : Massages et conseils santé à l’honneur

Paris Plage s’ouvre aujourd’hui sur les bords de Seine de la capitale. Quiconque à Paris peut ainsi profiter jusqu’au 20 août prochain des plages des palmiers, du sable fin et des jeux aquatiques. Ces activités de circonstance en cette saison seront aussi placées sous le signe de la prévention en matière de santé avec un accent mis sur la diététique.

 
Cette innovation fait suite à un partenariat engagé entre Accor Thalassa, spécialiste de la thalassothérapie, et la mairie de Paris. L’ensemble est chapeauté par le collectif d’associations "Paris Plages, Paris protège" qui veillera à diffuser des informations liées à la santé au fil des bancs de parasols. Des stands, ouvert quotidiennement entre 16 et 21 heures, seront installés à cet effet sur le parvis de l’Hôtel de Ville et le long du bassin de la Villette. I
 
l en va surtout des messages concernant la prévention liée à l’alcool, aux drogues et au sida. Des recommandations sur la contraception, l’exposition au soleil, des crochets liés à l’alimentation et aux différentes pratiques sportives auront également cours dans la même tranche horaire. L’accent sera mis en priorité sur le bien-être. L’espace détente installé sur le quai des Célestins proposera des massages et des conseils de remise en forme. Les visiteurs de Paris Plage, qui se verront proposer des entretiens personnalisés par des nutritionnistes, pourront donc se faire masser gratuitement pendant une quinzaine de minutes.
 
 
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Actualités