Accueil du site
> Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nager à la piscine en hiver
Nager à la piscine en hiver
note des lecteurs
date et réactions
21 janvier 2016
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Nager à la piscine en hiver

Nager à la piscine en hiver

L’hiver, il est plus difficile de se motiver pour faire du sport en extérieur. En effet, nous sommes plus facilement sujets aux bactéries et aux virus en période de froid. Cependant, il existe certaines activités qui permettent de se maintenir en forme, obligeant à se découvrir qui restent conseillées, notamment la nage en piscine.

 

Fréquenter une piscine couverte l’hiver présente des bienfaits. La nage permet notamment, d’affronter cette saison froide en toute sérénité et avec un mental d’acier.

Les petits tracas de santé tel que les infections du nez ne sont pas contre indicatifs. En effet, le corps médical ne s’oppose pas à la pratique de la natation durant un rhume. Il faut simplement éviter, à l’instar des autres sports, de s’y rendre avec de la fièvre. D’ailleurs, si le nez coule ou le mal de gorge est présent, la nage le l’accentuera pas et même en cas de fatigue, sachez que la nage vous permettra de vous apaiser et de vous vivifier.

Dans l’absolu, toute personne malade et quelle que soit sa pathologie, doit néanmoins envisager d’aller à la piscine une fois que l’épisode le plus inconfortable est passé.

En outre, la température stable et confortable de l’eau et ainsi que celle de l’extérieur permettra de passer un bon moment.

Avant de ressortir dehors, il faudra impérativement penser à vous sécher le mieux possible. Si la tête reste mouillée en sortant, le corps se refroidira plus vite et il est susceptible d’attraper plus facilement des microbes.

Ainsi, si vous allez à la piscine cet hiver, la seule règle d’or consiste donc à se sécher la tête, si possible au sèche-cheveux, voire à la couvrir avant d’affronter l’extérieur.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Natation