Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Mon tour du monde des massages
Mon tour du monde des massages
note des lecteurs
date et réactions
27 novembre 2012
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Mon tour du monde des massages

Mon tour du monde des massages

J’ai eu la chance de faire un tour du monde des massages au Thalazur de Bandol (et un tour de la région PACA pour la gastronomie, le restaurant Les Oliviers est vraiment une tuerie, et si vous avez le budget et passez dans le coin, foncez-y, il est ouvert à tous). Je vous les décris en quelques mots et vous me direz quel massage vous tente le plus ?

Parcours thalasso "à la française"

Notre spécialité bien-être à nous, les Français, c'est la thalasso. Et le thermalisme. Car niveau massages, on était plutôt nuls jusque très récemment, non ? Mais en thalasso, on est champions du monde !! La preuve avec ce parcours de 3 soins : Bain de Lait Lacté, Enveloppement d'Algues à la Poudre de Coton, Modelage Bio Sous l'Ondée Marine. 

Le bain lacté a lieu dans une baignoire à remous, qui envoie alternativement des jets d'eau sur les mollets, les cuisses, les bras, la nuque, le dos. C'est trèèèès agréable. Délassant. Ca chasse les tensions accumulées à cause du stress au niveau de la nuque et des épaules... Quand je serai riche, je m'achèterai une baignoire de ce genre, ce sera toujours moins onéreux que de faire venir un masseur tous les soirs. Ou alors j'épouse un masseur.

 
L'enveloppement se fait sur un matelas à air et eau ultra-confortable, pas sur une table en plastoque toute bête comme souvent en thalasso. C'est une des particularités de ce Thalazur Bandol : on est à mi-chemin entre le thermalisme et le spa. C'est du thermalisme grand luxe : confort +++ et pas d'effluves iodées de produits de la mer ou tout autre désagrément du genre. Tartinée dans une crème d'algues et de coton aux vertus hydratantes et détoxifiantes, enroulée dans un film plastique, je me sentais un peu maki lors de cet enveloppement. Ca m'a fait sourire. Et le corps emprisonné dans ce matelas moelleux, comme dans un nuage, je me suis presque endormie...


Le modelage sous une pluie fine d'eau de mer clôture cette parenthèse thalasso. J'avais déjà tenté l'expérience dans un autre centre et ne vous en avais pas parlé tellement ça avait été désagréable : de l'eau dans la figure, une esthéticienne qui me massait du bout des doigts de peur de se prendre de la flotte (la pauvre), bref, je demandais à voir si dans ce Thalazur plein d'étoiles, l'expérience serait plus sympa. Effectivement. Plus sympa. Mais je dois me rendre à l'évidence : je crois que je n'aime pas tant que ça la pluie qui tombe une demie-heure durant sur mon corps. Ca m'agace assez vite, en fait. Et même s'il est très bien réalisé, je ne profite pas du massage, mes sensations se dispersent... Donc, même si je sais que ça plaira forcément à certains d'entre vous, la prochaine fois, ce sera sans moi !



Modelage Ayurvédique "à l'indienne"

Ce modelage était fort sympathique mais sommes toutes assez "classique", étant donné que quasiment tous les massages dispensés en spa en France sont dérivés de techniques indo-thailandaises. J'ai apprécié l'huile de sésame à l'odeur de noisette grillée, j'ai (étonnamment) apprécié l'insistance de la masseuse au niveau du ventre alors que je déteste habituellement que l'on me touche cette zone, j'ai aimé les alternances de gestes rapides et plus lents, bref, un massage très agréable et complet, celui qu'il vous faut si vous n'avez jamais été massé, car il constitue une bonne "entrée en matière".

 



Modelage Lomi Lomi "à la Hawaienne"

Un massage très étonnant, mon coup de coeur. Le principe : on vous masse avec les avants-bras pour reproduire le flux et le reflux des vagues sur le sable (trèèès agréable), et avec les mains pour simuler l'effet des 4 élements : pianotage de la pulpe des doigts pour évoquer la pluie (l'eau), frottements vigoureux pour évoquer le feu (ou la terre, zut, je ne sais plus), pressions profondes pour évoquer la terre (ou le feu, donc, quelle mauvaise élève, j'aurais dû le noter), caresses à la limite de la chatouille pour évoquer l'air. Le tout avec une huile de monoï qui sent divinement bon. Un délice... Je vous le recommande chaudement.

 



Modelage "à la suédoise"

Vous avez probablement déjà vu de (mauvaises) comédies (des années 70-80) où un acteur "subit" un massage suédois hyper tonique à base de claques de la paume et de la tranche des mains et de frottements virils. Eh bien c'est à peine caricaturé ! On vous masse avec très peu d'huile (pour bien attraper le muscle), camphrée (comme pour les sportifs après l'effort), et c'est tellement énergique que c'en est parfois presque douloureux. Alors on serre les dents car on sait que ça va nous faire du bien et effectivement, après ça, vous êtes tellement délassée, revigorée et réchauffée que vous vous sentez capable d'affronter une journée de marche sur la banquise !! A déconseiller aux petites natures, à conseiller à celles et ceux qui, plus qu'un massage détente, souhaitent quelques chose de thérapeutique.
 

J'ai aussi fait un "modelage sonore aux bols tibétains", mais cette expérience est tellement à part que j'y consacrerai un billet entier une prochaine fois. :)
 
Sur ce, je vais me refaire les ongles des doigts de pieds....


PS : un grand "Merci !!!" à toute l'équipe du Thalazur Bandol pour son accueil, sa disponibilité et son professionalisme.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté