Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Masques pour cheveux : 4 recettes au vinaigre de cidre
Masques pour cheveux: 4 recettes au vinaigre de cidre
note des lecteurs
date et réactions
6 mai 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Mlle, 8 articles (Rédacteur)

Mlle

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Masques pour cheveux : 4 recettes au vinaigre de cidre

Masques pour cheveux: 4 recettes au vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre, comme nous vous l’avons dit lors de notre précédent article sur le sujet, permet de renforcer les cheveux et d’éliminer toutes les impuretés tout en régulant le pH du cuir chevelu. Pour avoir les cheveux brillants, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en simple rinçage ou bien faire des masques maison qui vous permettront de les protéger.
 

Masque anti-pelliculaire

Si votre cuir chevelu démange, c’est un signe précurseur de l’apparition de pellicules et le vinaigre de cidre peut être un bon remède. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu et de bien masser en effectuant des mouvements circulaires. Il est nécessaire de laisser poser le vinaigre une demi-heure voire une heure pour des effets probants. Une fois le temps de pose terminé, vous n’avez plus qu’à vous laver les cheveux.
 

Masque coup de fouet pour les cheveux ternes

Pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes, il est possible d’utiliser un masque pour cheveux maison réalisé à base d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et de deux œufs battus. Les œufs ayant pour principale propriété d’hydrater les cheveux, vous serez épatée par le résultat. Concernant l’application, il est préférable de la faire sur cheveux humides, puis de laisser agir entre 10 à 20 minutes. Vous pourrez ensuite procéder au lavage avec votre shampoing habituel.
 

Masque revitalisant

 
Pour les cheveux peu poreux, c’est à dire qui ont du mal à absorber les produits, vous pouvez réaliser un masque revitalisant pour les cheveux que vous laisserez poser toute la nuit. Pour cela, mélangez 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe d’huile de coco. Le lendemain, procédez à trois shampoings dans le but de bien retirer le gras de l’huile de coco. Préférez utiliser un shampoing bio (ou une base lavante) spécialement conçu pour les cheveux secs.
 
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.73.94) le 6 mai 2014 a 14H49
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Merci pour cet article très intéressant ........... et un peu gourmand !.