Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Marcher pour maigrir, ça marche…
Marcher pour maigrir, ça marche…
je gère
note des lecteurs
date et réactions
3 décembre 2009
Auteur de l'article
sophierichard85, 10 articles (Site internet)

sophierichard85

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Marcher pour maigrir, ça marche…

Marcher pour maigrir, ça marche…

On sait désormais qu’une activité modérée comme la marche apporte des bienfaits innombrables : réduction sensible du risque de maladies cardio-vasculaire, baisse de l’hypertension, prévention de l’ostéoporose, amélioration de l’humeur…Ligne en Ligne vous donne la marche à suivre !

Contrairement à la course, qui peut parfois créer chez les personnes en surpoids des problèmes articulaires, la marche ne soufre pratiquement d’aucune contre-indication. Elle est donc un atout essentiel dans un programme de contrôle de poids.

Calculette en main, une marche d’une demi-heure à allure moyenne permet de brûler environ 150 k calories. Des études scientifiques ont montré que cette activité, pratiquée quotidiennement pendant 3 mois, pouvait suffire à vous faire perdre plusieurs kilos.

Mais l’intérêt de la marche dans le cadre d’un régime ne se limite pas aux calories brûlées. Ce sport vous aidera aussi à vous sentir bien dans votre tête, à mieux dormir, et à réduire votre stress.

La marche étant facile à intégrer dans sa vie de tous les jours, le mieux est donc d’essayer de la pratiquer, au moins quelques semaines pour en sentir les bienfaits. Alors suivez le guide,Ligne en Ligne vous donne la marche à suivre …

Quelques occasions faciles pour marcher :

  • Marchez pour aller au travail si vous le pouvez
  • Faites un pause marche après le repas ou la pause déjeuner au travail.
  • Faites vos courses en marchant. pour les petites courses en semaine
  • Combinez la marche avec d’autres activités de loisirs : visiter une exposition, organiser un pique-nique en forêt, aller rendre visite à des proches …

Quelques conseils utiles :

  • Allez-y progressivement. Pas la peine de faire un marathon le premier jour
  • Equipez-vous de bonnes chaussures qui permettent d’amortir les chocs, de protéger les articulations et les pieds. Vous éviterez ainsi les douleurs, le lendemain de votre sortie. Portez de préférence des chaussettes en coton.
  • Commencez votre séance par un échauffement léger. : quelques étirements pour préparer votre corps. Pendant les dix premières minutes, marchez à un rythme plus lent.
  • Adoptez la bonne posture, le dos droit, la tête dans le prolongement du dos et les bras libres, effectuant un mouvement de balancier. Essayez de bien respirer.
  • Pensez à vous réhydrater.

Allez plus loin

  • Si vous êtes en forme, essayez d’allonger votre temps de marche au fur et à mesure. Variez le rythme : marche plus rapide, marche plus lente. La marche alternée vous permettra de pousser plus loin l’effort et d’améliorer votre endurance.
  • Achetez un podomètre. Fixé à la ceinture, cet outil permet de compter le nombre de pas effectuées et d’estimer la distance parcourue. Pour information, en dessous de 7500 pas par jour, votre activité est trop faible.
  • Invitez des amis. Marcher peut être l’occasion d’échanger avec vos proches et de vous motiver.
Ligne en Lignevous souhaite une bonne marche ;-)
Sophie Richard Webmaster Ligne en Ligne http://www.ligne-en-ligne.com/

SOURCES

  • http://www.ligne-en-ligne.com/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté