Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les dessous du lifting de la chirurgie plastique
Les dessous du lifting de la chirurgie plastique
note des lecteurs
date et réactions
11 février 2011
Auteur de l'article
Julia Pearl, 16 articles (Rédacteur)

Julia Pearl

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les dessous du lifting de la chirurgie plastique

Les dessous du lifting de la chirurgie plastique

La chirurgie plastique, qui regroupe la chirurgie esthétique et réparatrice, est une des spécialités de la clinique. Quatorze médecins l’exercent au sein de la clinique Générale Beaulieu.

Parmi eux, le Dr Pierre Quinodoz, lauréat du prix de la Société suisse de Chirurgie plastique, reconstructive et esthétique en 1999.

Il nous parle des évolutions que connait actuellement cette spécialité, notamment en matière d’interventions non-invasives, et de son désir d’aller vers une chirurgie « plus simple », voir de la « non-chirurgie » au profit d’autres traitements. »

Témoignage du Dr Pierre Quinodoz (extrait du dernier numéro de « Trait d’union »)

« Les Egyptiens de l’Antiquité étaient déjà talentueux en matière de chirurgie de l’enveloppe, comme les becs de lièvre ou certaines difformités. Aujourd’hui, on essaye d’aller vers une chirurgie plus simple, voire vers la « non chirurgie. » Il existe en effet de plus en plus de traitements non chirurgicaux : par injections, mais aussi biologiques et médicamenteux. De nombreux critères interviennent avant tout acte chirurgical. Il faut prendre en considération l’âge du patient mais aussi son mode de vie, son bien-être actuel, etc. Dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir intervenir sans acte chirurgical et si celui-ci est nécessaire, le rendre le moins invasif possible. »

Pour plus d’informations sur les nouveaux traitements non chirurgicaux, n’hésitez pas à posez vos questions dans le fil des commentaires. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

En savoir plus :

Le dernier numéro de « Trait d’union »

Julia Pearl Community Manager de la Clinique Générale-Beaulieu
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Chirurgie esthétique