Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les fruits et légumes rendent plus sexy
Les fruits et légumes rendent plus sexy
note des lecteurs
date et réactions
13 janvier 2011
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 601 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
601
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Les fruits et légumes rendent plus sexy

Les fruits et légumes rendent plus sexy

La consommation régulière de fruits et légumes vous rend plus beau et plus séduisant. C’est la conclusion d’un étude britannique publiée dans le journal Evolution and Human Behavior. "Davantage de sex-appeal" est ainsi un argument supplémentaire venant conforter la campagne visant à manger 5 fruits et légumes par jour.

Les chercheurs britanniques à l’origine des travaux ont observé chez les personnes consommant beaucoup de fruits et légumes un teint plus éclatant, rendant le visage plus séduisant et augmentant de fait le pouvoir de séduction. Au gré des observations, les gains de beauté les plus manifestes qui ont été obtenus lors de l’étude auraient surtout été attribué à la consommation de fruits pigmentés comme les pêches, les nectarines et les prunes. Pour le Docteur Ian Stephen, auteur de l’enquête, rien d’étonnant. Ses observations convergent avec l’avis général des scientifiques qui mettent en avant les bienfaits des caroténoïdes.

Ces oxydants puissants que l’on trouve dans les fruits et légumes à coloration rouge ou orange tels que les tomates, les carottes, les pêches et les abricots, aident à absorber les composés nuisibles produits par le stress et les contraintes de la vie quotidienne, et donc à rendre le teint plus lumineux. Et tous sont également d’accord pour souligner que les pigments n’embellissent pas uniquement le teint, mais améliorent grandement le potentiel de séduction, en attirant plus de partenaires. Les hommes, comme les animaux, étant attirés par des partenaires en bonne santé.

Là dessus, le Professeur David Perrett, directeur du Perception Lab, est catégorique : « Nous partageons cet instinct avec de nombreuses espèces. Un exemple flagrant est celui de certains oiseaux dont la couleur vive du bec et du plumage sont autant de signes montrant à quel point l’oiseau male est en bonne santé. Ils attirent logiquement les femelles, préférant s’accoupler avec des mâles plus colorés et plus lumineux ». Ian Stephen, se faisant l’écho d’une plus grande préoccupation des populations face aux cancers de la peau, observe par ailleurs que « les gens préfèrent le bon teint obtenu grâce à la consommation de caroténoïdes au teint halé rendu par le soleil ».
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté