Accueil du site
> Forme & Beauté > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les dangers du lait maternel pour les sportifs
Les dangers du lait maternel pour les sportifs
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 juin 2015
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les dangers du lait maternel pour les sportifs

Les dangers du lait maternel pour les sportifs

Dans le monde sportif, les athlètes sont toujours à la recherche de performance. Certains se dopent avec des produits illégaux mais d’autres utilisent des produits plutôt original comme le lait maternel.

En effet, cette pratique déjà utilisée dès l’Antiquité par, les athlètes grecs semblent redevenir à la mode dans les salles de sport. Pour éviter de prendre des stéroïdes, ces personnes souhaitant prendre du muscle achètent souvent via de petites annonces sur internet du lait maternel.

Réputé pour être riche en facteurs de croissance, en vitamines et en protéines, le lait maternel semble contenir tous les nutriments nécessaires aux sportifs pour un prix raisonnable (8 à 10 euros le litre).

Toutefois, le monde scientifique reste sceptique sur les effets du lait maternel. Aucune expérience sérieuse confirme l’aspect dopant sur le long terme. Après un effet « booster », les premiers jours, le lait maternel a semble-t-il un effet placebo sur les sportifs, selon le Docteur Sarah STEELE, de l’université Queen Mary à Londres (Royaume-Uni).

Par ailleurs, le lait maternel peut exposer à des maladies infectieuses comme la syphilis, le sida ou les hépatites. D’autant que, le lait vendu n’est pas forcément pasteurisé dans de parfaites conditions (récipients non stérilisés). En outre, le non-respect de la chaîne du froid à l’occasion de son transport peut engendrer la multiplication des bactéries, virus ou autres pathogènes.



 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Risques