Accueil du site
> Forme & Beauté > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les conséquences d’un manque de sommeil sur l’organisme
Les conséquences d'un manque de sommeil sur l'organisme
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 novembre 2015
Auteur de l'article
Greg, 23 articles (Rédacteur)

Greg

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
23
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Les conséquences d’un manque de sommeil sur l’organisme

Les conséquences d'un manque de sommeil sur l'organisme

Quel sont les effets du manque de sommeil ?

Nous vivons dans un monde d’insécurité, de plus en plus désarticulé, mais pour être bien dans sa tête et dans sa peau, nous avons besoin de calme et de douceur. 


Aujourd’hui nous nous laissons plus ou moins manipuler, inconsciemment notre cerveau enregistre des infos négatives, ce qui à pour conséquence de nous mettre dans une angoisse perpétuelle qui déclenche parfois des réactions imprévisibles. Nous avons donc besoin d’avoir les idées claires pour déjouer les nombreux pièges et prendre les choses posément en relativisant un maximum.
Si toutes ces angoisses se perpétuent dans la journée sans que vous puissiez les empêcher c’est l’appel à la dépression assurée. La solution c’est de prendre du recul, de lâcher prise sur toutes ces choses qui, de toute façon nous n’avons aucune influence…Alors profitons de la vie.

Si vous avez du mal à lâcher prise sur votre quotidien et que le soir vous ressentez des difficultés à vous endormir, vous repensez sans cesse à ces images négatives ou à vos soucis, cela vous réveille même plusieurs fois dans la nuit… Si vous êtes dans cette situation il est grand temps de faire quelque chose. Le BonCoinSanté peut vous venir en aide sans que vous ayez à prendre le moindre médicament, pour voir la vie plus sereinement et être moins angoissé, pour passer une bonne nuit de sommeil et être en pleine forme le lendemain.

 

Pourquoi le sommeil est-il aussi important ?

D’une part le sommeil est important pour régénérer l’organisme, c’est pendant le sommeil que le corps va se réparer des petits bobos de la journée. Si vous ne dormez pas assez, ou si votre sommeil n’est pas assez réparateur il va s’en suivre de graves conséquences, sur les prises de décisions, troubles amnésiques et attentionnels, accidents de la route, désinsertion professionnelle, dont les conséquences peuvent être dramatiques. Toutes les études montrent également que le manque de sommeil va causer d’énormes soucis de santé sur le long terme ; augmentation des risques de diabète et d’obésité, perturbation des hormones qui régulent l’appétit, déséquilibre énergétique, vieillissement prématuré…

Alors n’attendez pas le point de non retour et prenez soin de votre sommeil avec des méthodes naturelles qui fonctionnent parfaitement.

 

Conclusion

Nous passons en moyenne (et obligatoirement) un tiers de notre vie à dormir, alors ne laissons pas ce petit tiers gâcher les deux autres tiers ou nous allons (et devons) vivre pleinement.

Greg du BonCoinSanté - Le blog qui dénonce
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté