Accueil du site
> Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les carrés démaquillants réutilisables au banc d’essai
Les carrés démaquillants réutilisables au banc d'essai
note des lecteurs
date et réactions
29 avril 2015
Auteur de l'article
Marie, 1 article (Rédacteur)

Marie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les carrés démaquillants réutilisables au banc d’essai

Les carrés démaquillants réutilisables au banc d'essai

Pour un démaquillage plus éco-responsable, pourquoi ne pas opter pour des disques démaquillants lavables et donc réutilisables ? Aussi efficaces que les cotons jetables, ils peuvent être utilisés avec vos produits démaquillants habituels.

Je me maquille généralement très peu et pourtant il y a peu je me suis rendue compte que j’utilisais énormément de ces petits disques démaquillants en coton que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces. Un gaspillage flagrant. J’ai alors décidé de trouver des alternatives plus écologiques et plus éco-responsables. C’est comme cela que j’ai découvert les lingettes et les cotons démaquillants lavables et donc réutilisables. On en trouve dans plusieurs boutiques physiques ou en ligne, et cela se présente généralement sous la forme d’un petit paquet contenant une dizaine de carrés de plus ou moins 10x10cm en coton ou bien encore en fibres de bambou.


Une matière douce pour la peau

Avant de les tester sur ma peau, j’ai eu peur que la matière ne se dégrade au fil des lavages mais ce n’est pas du tout le cas. La matière est très douce pour la peau et le démaquillage est aussi simple et facile qu’avec les disques jetables, vous pouvez garder les produits démaquillants auxquels vous être habitués. Le lavage n’est pas contraignant puisque vous pouvez les mettre dans votre machine pour votre lessive de linge habituelle. Les cotons réutilisables ne sont donc pas plus sales que les jetables.

 

Lavable, réutilisable, écologique

Une solution bonne pour la planète et économique sur le long terme. Il s’agit donc d’un faible investissement qui permet de faire un geste écologique au quotidien. Une petite habitude facile à prendre pour son démaquillage.

SOURCES

  • Source image : http://www.bebes-lutins.com/-c-80.html?osCsid=7138937884adf72cfce8dbbaa2456875
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :