Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les bienfaits des huiles essentielles bio
Les bienfaits des huiles essentielles bio
note des lecteurs
date et réactions
7 septembre 2009
Auteur de l'article
e-Citizen, 11 articles (Site internet)

e-Citizen

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les bienfaits des huiles essentielles bio

Les bienfaits des huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont de véritables sources de bien-être pour le corps et sont à utiliser avec précaution. Grâce à notre dossier complet sur les huiles essentielles bio, vous saurez comment les utiliser pour vous sentir bien dans votre corps (et dans votre tête !)...

Les huiles essentielles bio sont utilisées depuis l’antiquité en raison de leurs parfums, vertus cosmétiques et bienfait pour la santé. Ce sont des extraits concentrés, volatiles de végétaux (fleurs, feuilles, fruits, écorces, racines) dont la couleur peut varier : allant de l’incolore au rouge.


Huiles essentielles de lavandeLes huiles essentielles ont chacune des propriétés particulières selon les éléments qui les composent... Il faut savoir que les huiles essentielles peuvent posséder un millier d’actifs : ce qui les rend encore plus efficaces. Ces propriétés sont diverses et variées pour ainsi traiter tous les petits maux du quotidien. Attention, les huiles essentielles ne sont d’ailleurs pas destinées à soigner puisqu’elles ne remplacent pas la médecine traditionnelle. Il est même recommandé avant d’utiliser une huile essentielle d’en parler à votre médecin.

Les huiles essentielles bio ont donc différentes propriétés selon le végétal dont elles sont extraites, les bienfaits peuvent être :

- antibactériens : une grande majorité des huiles essentielles luttent contre les bactéries

- antibiotique : pour lutter contre les infections internes

- anti-douleurs : pour lutter contre les inflammations, pour calmer la douleur

- astringents : pour tonifier, resserrer les tissus de la peau

- digestifs : pour améliorer le transit intestinal

- sédatifs : pour réduire le stress

- respiratoires : pour dégager les voies respiratoires, pour réduire les crises d’asthme

- etc.
(Ces différentes propriétés seront par la suite abordées avec plus de précisions tout au long de ce dossier sur les huiles essentielles bio...)


Huiles essentielles pour le bainPour garantir ces bienfaits, il faut suivre quelques règles de conservation... Les flacons doivent être bien fermés pour éviter que les arômes ne s’évaporent dans l’atmosphère, et doivent être à l’abri de la lumière. Les huiles essentielles bio se conservent durant 2 à 5 années.


 
Pour avoir davantage d’infos sur les huiles essentielles :
 
e-Citizen
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté