Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Stylo Blanchissant, la nouvelle révolution ?
Le Stylo Blanchissant, la nouvelle révolution ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 février 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Carole, 1 article (Rédacteur)

Carole

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le Stylo Blanchissant, la nouvelle révolution ?

Le Stylo Blanchissant, la nouvelle révolution ?

Après l’échec des "Bars à Sourire", est-il toujours vraiment d’actualité d’avoir des dents blanches ? Au vu de toutes nos stars hollywoodiennes, la réponse semble être OUI !

Mais entre les techniques artisanales, celles des professionnelles ou encore celles à faire chez soi, il est difficile de faire la part des choses... 

Re-faisons un état des lieux des techniques existantes et leurs impacts sur nos dents (et notre portefeuille).

1° Les technique "artisanales"

Comment obtenir des dents blanches sans se ruiner ? Certains ingrédients de notre vie quotidienne peuvent nous aider !
En effet, un citron coupé passé sur notre brosse à dent avant de nous brosser les dents peut être un atout redoutable contre certaines tâches dentaires.
De même, le Bicarbonate de Soude peut être mélangé au dentifrice pour éclaircir l'aspect des dents.
 
Il n'y a pas de contre-indications concernant ces 2 méthodes, hormis le fait que les résultats sont plus que fluctuants selon l'état initial des dents à traiter.

2° Les techniques "professionnelles"

Votre dentiste ou chirurgien dentiste possède du matériel ayant une action beaucoup plus profonde (mais aussi beaucoup plus chère !).
Les gouttières (ambulatoires ou dentaires) ou des séances de blanchiment vous seront proposées, à base de produit blanchissant, gel ou peroxyde d'hydrogène.
 
Attention : il faut prévoir plusieurs séances, ce qui augmente considérablement le coût de la manipulation !

3° Les techniques à faire chez soi

Ces produits (vernis, patch) sont le plus souvent vendus en grande surface et/ou pharmacie. Ces produits sont de faibles concentrations en agents actifs : ils proposent des résultats convenables, sans risque.
 
Le Stylo Blanchissant fait partie de ces technologies. Simple et petit, il se glisse facilement dans nos sacs pour une utilisation rapide. Plusieurs marques proposent ce style de produit, même si certaines sont plus professionnelles que d'autres... 
Avec une pointe adaptée aux différentes tailles de dents, le Stylo Blanchissant reste l'outil le mieux adapté à un usage régulier. Son dosage en agent blanchissant est adapté à une petite quantité de gel. Pendant le blanchiment, l’ingrédient actif contenu dans le gel, le peroxyde d’hydrogène, se décompose et l’oxygène pénètre dans l’émail et blanchit les parties brunes (tâches). La structure des dents n’est pas changée ; seul l’émail des dents devient plus clair et plus blanc. Les plombages, les couronnes et les dentiers, etc. ne sont pas affectés.

Pour les utilisateurs qui seraient à la recherche d'un avis, je me permets de conseiller le Stylo Blanchissant de Hollywood-Smile.eu. Pour en avoir essayé plusieurs, celui-ci est réellement efficace. Mais ceci n'est que mon humble avis !
 
Dans tous les cas, avant de prendre une décision, renseignez-vous bien sur les produits utilisés et n'oubliez pas : demandez conseil à votre pharmacien !

SOURCES

  • Une utilisatrice qui aime connaitre la vérité

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Lilly_Nicoletti (IP:xxx.xx1.153.40) le 22 février 2013 a 14H07
Lilly_Nicoletti (Visiteur)

J’ai bien aimé cet article qui résume bien ce qu’il se fait : d’autres techniques existent, mais cela donne une bonne idée.

Je voulais revenir sur Hollywood Smile, comme l’auteur en parle. J’ai reçu leur mailing et je me suis donc intéressée à ce qu’ils faisaient. A ma grande surprise : ça tourne rond ! Le site est bien fait, contient toutes les mesures de sécurité nécessaires et explique bien le processus. En plus, Hollywood Smile nous rembourse si l’effet obtenu n’est pas suffisant. C’est courant de nos jours, mais pas si le produit a déjà été utilisé largement. Ça peut être un point fort à mettre en avant.

Petit bémol : tout ne se fait que par leur site Internet. Mais j’ai envoyé un e-mail à leur adresse « contact » : réponse obtenue rapidement, donc doute envolé pour ma part, ils suivent bien leurs clients.

Quant à notre sécurité buccale : j’ai abordé le sujet avec mon pharmacien, qui m’a dit que les effets de ce genre de produits variaient mais que au pire cela ne faisait rien de particulier.

Bon week-end à tout le monde !