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Le lit-thérapie
Le lit-thérapie
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28 novembre 2013
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Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

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Le lit-thérapie

Le lit-thérapie

La sieste, c’est bon pour la santé... et non la sieste n’est pas pour les fainéants.

Les Français sont en manque de sommeil chronique, ils subissent les effets toxiques du stress et du manque de sommeil : cela a de graves conséquences sur le métabolisme, comme le diabète et l'obésité.

Après une nuit agitée, la sieste permet en partie de compenser les heures de sommeil perdues. Elle a des effets de régénération de l'activité cérébrale et dissipe la fatigue ; et donc donne de l'énergie et surtout apaise le mental malmené par des vies trépidantes. De plus, la sieste permettrait de lutter contre les effets du temps (teint éclairci, grain de peau affiné).

Un petit dodo, ça ne coûte rien, mais il ne faut pas dépasser 30 minutes de sommeil et de préférence à heures régulières (entre 14 h et 16 h, c'est le meilleur horaire). Trop serait abuser !

En France, la sieste est mal vue. Il est grand temps de lutter contre ce cliché ridicule : la sieste apporte du bien-être, mais aussi augmente la performance et la productivité au travail. Exit l'image du fainéant béat dans son hamac sous un olivier !

CALME ET VOLPUTE ............ faire la sieste, c'est lâcher prise.

Dans un lieu calme, bien installé, fermer les yeux, respirer lentement, détendre le dos et les muscles, laisser venir les images agréables, laisser venir doucement le sommeil.

marchaux

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  • Bonne nuit

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Mots-clés :
Sieste