Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le sauna, allié du bien-être
Le sauna, allié du bien-être
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
14 août 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le sauna, allié du bien-être

Le sauna, allié du bien-être

C’est devenu un réflexe pour certains : Se relaxer dans un sauna, puis en sortir pour se refroidir dans un bain d’eau glacée. Les bienfaits de ce rituel pour la santé sont une évidence. Et après chaque séance de sauna, c’est la question de ses vertus apaisantes qui apparait.

Le sauna et le bain sont originaires de Finlande et de Russie. La coutume veut que les hommes aiment suer dans une chambre sèche mais paradoxalement humide. En effet, dans un bac présent dans la chambre on fait chauffer des pierres sur lesquelles on verse de l’eau mélangée à des herbes. Ainsi, le sauna moderne fusionne trois éléments de la nature : le feu, l'air et l'eau. La combinaison raisonnable des trois éléments dégage le corps, « les mauvaises pensées sont ainsi étouffés ».

De nos jours le sauna a acquis une popularité certaine parmi les hommes qui désirent nettoyer leur organisme, et également auprès des femmes soucieuses de leur bien-être ou de leur silhouette. Ainsi, le sauna est aujourd'hui un espace respectueux centré sur la beauté. Toutefois, une visite au sauna doit être utile et agréable. Il est nécessaire d'observer quelques règles comme le port d’une serviette, voire de sandales.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
(IP:xxx.xx4.98.77) le 16 août 2012 a 09H55
 (Visiteur)

L’article est un peu succinct... mais le sauna est vraiment l’allié du corps et de l’esprit. A la base, il était prévu pour la toilette quotidienne dans les régions où l’eau ne coulait pas au robinet ! La chaleur fait transpirer, ouvre les pores, que l’on rince ensuite dans de l’eau froide (pas + d’eau chaude non plus dans certaines régions nordiques !). La neige tient alors lieu de bain ou de douche, les lacs également. Chez nous, le sauna est souvent craint parce qu’il est chaud, parce qu’on ne connait pas la façon de le pratiquer. C’est dommage car il contribue à une hygiène quotidienne et plus encore, à une détente incroyable ! Si vous le pratiquez quotidiennement, 15 mn au total, entrecoupées d’une douche froide, et d’un bon nettoyage de peau, vous aideront à conserver une peau saine et tonique. Bien penser également à hydrater sa peau de la tête aux pieds. Si vous le pratiquez moins fréquemment, vous pouvez faire plusieurs séances de 10 à 15 mn, douche froide de préférence ou se plonger dans un bain froid (spa bois par ex) si l’endroit où vous êtes en est équipé. On recommande à tous ceux qui pratiquent le sauna, de s’en offrir un en extérieur, au milieu de son jardin, accompagné d’un spa bois (avec poêle à bois également) :)