Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La "Slow Cosmétique", on s’y mets ?!
La "Slow Cosmétique", on s'y mets ?!
note des lecteurs
date et réactions
2 juillet 2014
Auteur de l'article
Nana Turopathe, 55 articles (Naturopathe)

Nana Turopathe

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
55
nombre de commentaires
2
nombre de votes
11

La "Slow Cosmétique", on s’y mets ?!

La "Slow Cosmétique", on s'y mets ?!

Remèdes minceur miracles, promesses de jeunesse éternelle, crème de jour, de nuit, de "week-end" (si si vous ne rêvez pas ! ), pour les yeux, le cou, le buste, spéciale rides profondes, d'expression, installées, spécifique vergetures, ventre et hanches, lissantes, liftantes, remaillantes, redensifiantes, remodelantes et j'en passe...Nous sommes perpetuellement victimes de ce matraquage marketing si bien maitrisé par l'industrie cosmétique conventionnelle.

Rêveuses il faut l'avouer, plus d'une d'entre nous aura envie d'y croire et se laissera tenter par un packaging attrayant, une marque prestigieuse ou encore des résultats, jamais très clairs néanmoins, d'une étude pseudo-scientifique. A grand coup de campagnes publicitaires et d'articles beauté en tout genre dans nos magazine préférés ; nous créer des besoins quitte à presque nous culpabiliser, voila l'idée.

J'avoue avoir été moi aussi friande de cosmétiques high-Tech et révolutionnaires, courant chercher la dernière nouveauté sortie à la moindre occasion ! Toujours en quête de meilleurs résultats, et n'étant plus à un euro près en ce qui concernait mon budget beauté, mon investissement se porta un jour sur l'ouvrage de Julien Kaibeck "SLOW COSMETIQUE".

Les réels besoins de notre peau, le décryptage et la toxicité de la cosmétique conventionnelle, comment adopter une attitude plus écologique et même plus économique en matière de soins de beauté, ce livre est un véritable guide pédagogique en matière de bonnes habitudes hygiène-beauté.

J'ai donc décidé de tester cette méthode, qui nous explique pourquoi et comment revenir à l'essentiel et au fait maison. Des huiles végétales, des eaux florales, des huiles essentielles...

Le plaisir d'utiliser des ingrédients 100% naturels, la simplicité de réalisation des produits et le coté minimaliste des routines de soins m'ont effectivement conquise, après plusieurs semaines j'ai pu réellement constater les premiers bénéfices au niveau de ma peau tout en ayant fait des économies considérables ! Inutile de vous dire que depuis, j'ai adopté et que la crème de "Week- end" à 80 euros m'attendra longtemps dans son rayon :)

Rejoignez vous aussi le mouvement Association Slow Cosmétique : http://www.slow-cosmetique.org

Nana Turopathe
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Conseils & Solutions
Forme & Beauté
Mots-clés :