Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La sieste au travail : the pillow look
La sieste au travail : the pillow look
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 septembre 2012
Auteur de l'article
cmonassurance, 2 articles (Rédacteur)

cmonassurance

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La sieste au travail : the pillow look

La sieste au travail : the pillow look

KickStarter, plate-forme de collecte de fonds pour idées créatives, met en lumière un projet innovant : l’ostrich pillow. Produit révolutionnaire conçu par une agence d’architecture et de design, ce coussin à emporter partout offre un environnement de sieste, agréable et confortable, à portée de main.

L’agence Kawamura-Ganjavian est persuadée de changer la face du monde grâce à cet oreiller… En tout cas, la réaction positive des internautes les a encouragés à proposer ce prototype, prêt à être industrialisé. D’après eux, une sieste de 20 minutes accroît la productivité de plus de 30%. Parti du constat que nous avons tous connu des moments « difficiles » au bureau devant notre écran, l’idée d’un dispositif permettant de se « couper du monde » a vu le jour.


The pillow look

La sieste au travail

L’idée est séduisante : pour certains spécialistes comme James B. Maas, professeur de psychologie, ou encore Eric Mullens, somnologue français, la sieste nous rend plus efficaces au travail. Cependant, sa mise en pratique est difficile : si Google ou Nike, aux Etats-Unis, ont été pionniers, la France est plus frileuse.

Dormir sur son lieu de travail peut être jugé sévèrement par les collègues, la sieste pouvant être assimilée à de la paresse. Toutefois, la National Sleep Foundation aurait chiffré à 18 milliards de dollars la perte annuelle due au manque de sieste, pour l’économie américaine.

Des chiffres qui font réfléchir !

cmonassurance vous conseille et vous aide à trouver les meilleures garanties d'assurance. http://www.c-mon-assurance.com/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Forme & Beauté
Mots-clés :
Sieste Travail