Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’huile : un compagnon santé et beauté de toujours
L'huile : un compagnon santé et beauté de toujours
note des lecteurs
date et réactions
28 février 2014
Auteur de l'article
lchesse, 1 article (Rédacteur)

lchesse

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’huile : un compagnon santé et beauté de toujours

L'huile : un compagnon santé et beauté de toujours
Proposant de voluptueuses onctions, l’huile constitue un compagnon beauté et santé de toujours. En ville ou à la plage, l’huile rend la peau encore plus belle, mais aussi les cheveux et la silhouette. Essayez donc la beauté à l’huile !
 
Il s’agit sans doute du plus ancien produit cosmétique qui n’ait jamais existé et demeure encore utilisé dans plusieurs civilisations. Dans le sud, l’huile de beauté symbolise non seulement la mer, mais aussi la chaleur, les corps dévêtus ainsi que l’art du massage. Évoquant la spiritualité et la sensualité, elle s’emploie dans divers rituels de soin visant à entretenir et choyer le corps. Dès leur enfance, les Tahitiennes enduisent leur chevelure et leur peau de monoï. Chez les Indiens, l’huile de sésame est couramment utilisée dans la médecine ayurvédiqueQuant aux Africains, les massages de bébé s’effectuent depuis belle lurette à l’huile de palme. D’autre part, le lomi lomi hawaïen ou « massage des mains aimantes », qui effectue le mouvement des vagues, a coutume d’employer l’huile de kukui ou bancoulier. Enfin, l’huile d’argan du Maroc est connue dans le monde entier. Et depuis plusieurs centaines d’années, l’huile évoque l’art de bien s’alimenter. En réalité, ses vitamines naturelles et ses acides gras aux effets bénéfiques sont favorables à la santé mais aussi à la peau.
 
A ce jour, se déclinant sous une nouvelle texture sèche et des formules plus végétales, les huiles n’ont plus rien de « lourd ». Elles permettent de lisser la peau sans générer de film gras. Elles sèchent rapidement et ne collent pas. Elles se présentent même sous différents types de soins, certaines pour bronzer, d’autres pour sublimer ou protéger les cheveux ou la peau. Il existe aussi des gammes permettant d’affiner la silhouette.
 

L’huile en massage

Il n’est pas facile pour tout le monde de se masser. Et pourtant, ce rituel, qui offre une sensation de bien-être et d’uniformité, constitue une excellente manière de s’harmoniser avec son corps. L’huile incite à des mouvements doux et légers. Il vous suffit de l’appliquer sur votre peau tiède, légèrement humide après un bain. En effectuant d’amples effleurages à l’aide de la paume de la main, allez des talons vers le haut des cuisses, puis à partir du ventre jusqu’aux épaules, en concordant vos gestes avec les reliefs de votre anatomie. Faites également profiter vos ongles. Réalisez un massage après un instant au soleil, afin d’apaiser les agitations et pour favoriser le bronzage. En effectuant un massage aux huiles essentielles, vous pourrez exercer des lissages, des palpers-roulé et des pétrissages, afin de travailler les tissus en profondeur. Le massage s’exécutera de la plante des pieds jusqu’au ventre.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté