Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’amande douce : un trésor de bienfaits
L'amande douce : un trésor de bienfaits
note des lecteurs
date et réactions
17 janvier 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

L’amande douce : un trésor de bienfaits

L'amande douce : un trésor de bienfaits
Utilisée depuis l'Antiquité par les Egyptiennes de la Haute-Société pour préparer des onguents de massage, l'huile d'amande douce est aujourd'hui largement reconnue et utilisée pour ses vertus nutritives, adoucissantes et assouplissantes.... et il serait dommage de s'en priver !

Riche en vitamines A (améliore l'élasticité de la peau), B, E (accélère la réparation cellulaire) ainsi qu'en sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre), protéines et matières nutritives, l'huile d'amande douce assouplit et tonifie la peau, soulage les irritations et est couramment utilisée en aromathérapie pour les massages. Elle jouit également de propriétés régénératrices, anti-âges, hydratantes et nourrissante. Bien connue pour son parfum exquis et sa texture délicate au toucher, elle est utilisée pure pour les applications externes ou mélangées avec d'autres huiles essentielles pour les massages.
 
L'huile d'amande douce est un allié pour l'hydratation du corps, du visage et des cheveux (lèvres hydratées hiver comme été, des coudes rugueux qui deviennent tout doux, des mains abîmées qui deviennent souples, cheveux brillants....). Un usage régulier permet de conserver une peau en bonne santé. De plus, elle constitue un produit de soin naturel pour les femmes et les bébés. En effet, parce que le toucher est le premier sens par lequel un bébé entre en contact avec le monde, le massage est un acte bénéfique au développement sensoriel de celui-ci. Pratiqué avec de l'huile d'amande douce, ce massage permet de prodiguer au bébé douceur et tendresse tout en apportant soin et protection à son épiderme fragile.
 
Véritable rituel de douceur et de complicité au quotidien, un massage avec de l'huile d'amande douce est un gage de bien-être pour tous. En application locale ou en massage, l'huile d'amande douce ravira toute la famille.
marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Massages Peau Huile Amandes
Commentaires
1 vote
par Camille (IP:xxx.xx4.218.49) le 17 janvier 2014 a 13H33
Camille, 453 articles (Rédacteur)

La première fois que j’ai testé l’huile d’amande douce j’en ai mis pas mal sur mes cheveux, et j’ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain j’ai lavé mes cheveux avec mes produits habituels et j’ai été très agréablement surprise du résultat. Mes cheveux étaient très doux pourtant j’ai essayé déjà le karité.