Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ail, un allié pour votre beauté ?
L'ail, un allié pour votre beauté ?
note des lecteurs
date et réactions
14 février 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

L’ail, un allié pour votre beauté ?

L'ail, un allié pour votre beauté ?

Souvent boudé à cause de sa forte odeur qui donne mauvaise haleine, l'ail peut surprendre avec ses bienfaits sur le corps et ses vertus beauté. L'ail est à la fois antiseptique, antiviral et anti-bactéricide. Il est utilisé depuis le Moyen-Age pour soigner des maladies. Aujourd'hui, il redevient célèbre grâce à de nombreuses études scientifiques sur ses vertus.

La chute de cheveux devient pathologique lorsqu'une personne perd plus de 100 cheveux par jour pendant une assez longue période (2 mois). L'ail contient des taux élevés d'allicine, un composé soufré semblable à celui que l'on trouve dans les oignons et dont on se sert pour traiter efficacement la chute de cheveux. Pour concocter une huile antichute pour les cheveux, laisser macérer une gousse d'ail hachée dans de l'huile d'olive durant une journée. Filtrer l'huile et appliquer-là pour un massage du cuir chevelu. Renouveler l'opération 1 à 2 fois par semaine. Il est à noter que l'odeur de l'ail disparait que les cheveux aient été lavés et séchés !

Abîmés, cassés ou ternes, les ongles perdent de leur force pour différentes raisons (tâches ménagères, carences en vitamine A....). Grâce au soufre qu'il contient, l'ail fortifie les ongles et les aide à repousser plus rapidement. Il suffit de frotter les ongles avec de l'ail le soir pendant une semaine, et le tour est joué !

L'acné se définit comme une affection de la peau due à des lésions inflammatoires des follicules pilosébacés. Il se manifeste la plupart du temps sur le visage et quelque fois sur le cou et le haut du tronc. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l'ail permettent d'éviter la surinfection et accélère la guérison en complément d'un traitement médical. Pour aider à soigner l'acné, consommer beaucoup d'ail, de préférence cru !
 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté