Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Faites de l’aquagym pour maigrir
Faites de l'aquagym pour maigrir
note des lecteurs
date et réactions
21 août 2013
Auteur de l'article
Thomas, 14 articles (Rédacteur)

Thomas

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Faites de l’aquagym pour maigrir

Faites de l'aquagym pour maigrir

L’aquagym pour maigrir pour qui et jusqu’à quel âge peut-on en faire ?
Saviez-vous que 9 personnes sur 10 pratiquent une activité sportive au moins une fois dans l’année. Ces sports individuels ou collectifs ont pour objectif prioritaire de perdre du poids.
Ces dernières années certaines disciplines aquatiques ont le vent en poupe. En tête de liste l’aquagym pour maigrir, apparue en France il y a une quinzaine d’années après la parution du livre de C.Gourlaoune.

D’après un sondage 80% de femmes pensent que l’aquagym pour maigrir est par excellence le sport idéal pour affiner la taille et retrouver une silhouette plus svelte.
 

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’aquagym pour maigrir.

 

Les risques de blessures étant quasi nuls dans l’eau, l’aquagym pour maigrir peut être pratiqué à n’importe quel âge. Immergé le corps est à l’abri des chocs et des mouvements brusques. C’est pourquoi ce sport pour maigrir est parfaitement adapté aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux sédentaires qui veulent reprendre une activité physique tout en douceur.
 
En France la plupart des piscines municipales proposent des séances d’aquagym pour maigrir, sous la houlette d’un maitre-nageur titulaire du BEESAN apte à enseigner et dispenser des cours d’aquagym pour maigrir à tous publics. Celle-ci se pratiquant dans un bassin ou l’on à pied.
 
L’aquagym pour maigrir étant un très bon moyen de combiner détente et activité sportive. Elle est très souvent pratiquée en musique. Même si au départ l’aquagym pour maigrir démarre doucement… Le plus efficace à long terme est d’effectuer une à deux séances par semaine minimum.
Sport complet, l’aquagym pour maigrir permet de retrouver et de conserver la forme physique. En pratiquant l’aquagym chaque groupe musculaire est sollicité :
  • abdo
  • fessiers
  • épaules
  • cuisses
  • bras

Exactement comme en salle de musculation.

 

L’aquagym pour maigrir permet de brûler des calories

 
Ce qui signifie que la dépense énergétique fait perdre de la masse graisseuse en augmentant la masse musculaire. Le corps pesant un tiers de son poids dans l’eau, l’aquagym pour maigrir est réellement une discipline pour les petites natures, de ceux qui ne veulent pas ressentir la sensation d’effort poussée à l’extrême.
L’eau créant de la résistance, force davantage le travail des muscles. Pour vous faire une idée 30 minutes d’aquagym pour équivalent à 1h30 de gymnastique en salle.
La liste des bienfaits de l’aquagym pour maigrir ayant fait ses preuves, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sport Aquagym Maigrir