Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Faire l’amour, un sport peu efficace
Faire l'amour, un sport peu efficace
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 novembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Faire l’amour, un sport peu efficace

Faire l'amour, un sport peu efficace

Dans le milieu sportif, certaines personnes se refusent de faire l’amour avant une compétition par crainte de ne plus avoir suffisamment d’énergie durant l’épreuve. Afin de vérifier si l’amour peut être considéré comme un sport, cinq chercheurs québécois ont fait l’expérience de comparer la pratique de l’amour à d’autres sports.

Pour mener à bien leurs missions, les scientifiques ont demandé à 21 couples hétérosexuels de porter un système de mesure standardisé au bras. Ces individus âgés de 19 à 25 ans de types francophones et caucasiens ont d'abord effectué en laboratoire durant 30 minutes de la course sur un tapis roulant.

A l’issue, les cobayes sont repartis pour pratiquer quatre fois l’amour, avec pour condition de ne pas consommer de drogue, d’alcool, ou des médicaments destinés à traiter les dysfonctions érectiles afin de ne pas tromper les données. 

De fait, il apparaît que la durée minimum d’une relation sexuelle est de 10 minutes et de 57 minutes maximum, pour une moyenne de 24,7 minutes.

Enfin, les chercheurs ont étudié les dépenses d’énergie de ces « siestes sportives » avec les mesures de référence enregistrées « sur tapis roulant ». Il s’avère que la course à pied fait dépenser 9,2 kilocalories par minute pour les hommes et 7,1 kilocalories par minute pour les femmes tandis que l'activité sexuelle ne permet de perdre que 4,2 kCal/min pour les hommes et 3,1 kCal/min pour les femmes.

La pratique de l’amour est peut-être intense pour l’esprit mais faible pour le corps…

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Forme & Beauté
Mots-clés :
Sport Amour