Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Extension de cheveux : perte de cheveux ?
Extension de cheveux : perte de cheveux ?
note des lecteurs
date et réactions
8 février 2010
Auteur de l'article
LC, 33 articles (Equipe de Rédaction)

LC

Equipe de Rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
33
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Extension de cheveux : perte de cheveux ?

Extension de cheveux : perte de cheveux ?

De plus en plus de femmes perdent leurs cheveux. Stress, carence en fer… sont désignés comme les coupables. Oui, mais…. l’extension de cheveux peut également provoquer l’alopécie.

Perte de cheveux : les principaux responsables

Ces dernières années, le nombre de jeunes qui perdent leurs cheveux, a considérablement augmenté. Plusieurs responsables sont évoqués pour expliquer cette situation, comme le stress à la maison, à l’école, l’anxiété, la dépression. Une mauvaise alimentation et un manque d’exercice peuvent aussi engendrer une perte de cheveux importante. Certains spécialistes proposent même une explication génétique. La chute des cheveux est extrêmement mal vécue par les personnes qui en souffrent, et surtout les femmes. La chevelure est en effet perçue comme un des critères de beauté. Et si les cheveux repoussent pour certaines, ce n’est pas toujours le cas. Il n’existe pas encore de remède miracle.

Barry Stevens, un spécialiste britannique du cheveu vient de mettre en avant le lien entre les problèmes de cheveux et l’extension des cheveux. Le British Journal of Dermatology va également dans ce sens.

Extension de cheveux : risques et poursuites judiciaires

Les salons qui proposent l’extension des cheveux à un très bon prix, sont de plus en plus nombreux au Royaume-Uni, alors que certains de ces salons n’ont aucune qualification dans ce domaine. Et tandis que la demande d'extension de cheveux augmente, les poursuites judiciaires engagées par des femmes dont les cheveux ont été abîmés suite à ces extensions, sont en pleine croissance.

Barry Stevens qui a examiné pendant des années une centaine de cuir chevelu et de cheveux féminins a constaté la pratique de trois types d'extension. Soit les extensions sont collées, soit elles sont cousues, soit elles sont attachées avec un anneau en métal. Cet expert explique que l'extension du cheveu donne de la lourdeur aux cheveux naturels, comme si on les tirait. Par ailleurs ces cheveux rallongés n'absorbent pas l'eau facilement et ont tendance à s'embrouiller. Il prévient aussi que la qualité du cheveu rajouté est à prendre en compte. Un cheveu de pauvre qualité ajouté va avoir tendance à poser problème lors du coiffage par peigne ou par brosse. Et dans le pire des cas, ces cheveux rallongés vont arracher les cheveux naturels en emportant un morceau du cuir chevelu.

Qui a dit que pour être belle, il fallait souffrir ?

Les femmes qui ont eu une extension des cheveux se plaignent souvent de céphalées importantes, ainsi que de difficultés pour s'endormir, difficultés dues à la masse de ces nouveaux cheveux qui est inconfortable. Mais ces maux sont les moindres. Barry Stevens note pour certaines d'entre elles des pertes de cheveux importantes donnant naissance soit à l'apparition de plaques du cuir chevelu chauve, soit à une alopécie. Et comme le souligne l'expert, l'alopécie peut parfois s'avérer irréversible. Par ailleurs lorsque le cuir chevelu est abîmé, il faut consulter un dermatologue.

Un conseil : si vous rêvez de cheveux longs pour la Saint-Valentin, adressez-vous à un spécialiste. Un expert connaît les méthodes et les produits qu'il faut employer pour appliquer l'extension du cheveu. Et le fait d'être suivi par un spécialiste permet de surveiller la santé du cheveu. Ainsi si ce dernier vous conseille de faire une pause, écoutez-le.

L.C Journaliste pour CareVox

SOURCES

  • http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/health/newsid_7536000/7536648.stm
    http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/health/newsid_7856000/7856949.stm
    http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/health/newsid_10050000/newsid_10056800/10056867.stm
    http://www.youtube.com/watch?v=l4ynrq1lOpw
    http://video.google.com/videoplay?docid=3314172144756132709#
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté